Aller au contenu

explore sientifique 300


500s

Messages recommandés

encombrement

 

donc comme vu sur les photo il y a 2 caisse la première de 38x38 qui contiens le primaire ,et la seconde de 44x44 ou on range la cage du secondaire plus les 8 bras

 

le poids

 

le dobson tout monter fait environ 25 kg

le socle du bas environ 7 kg

donc 32 kg tout l’ensemble.

 

le réglage

 

La fixation du miroir secondaire et bien

les vis de collimation sont de bonne taille

et le reglage et tres facile

pour le primaire la colim se fait par le haut sur des btr collimation facile et très rapide

 

le mouvement

 

le mouvement a une petite lourdeur agréable et très précis l'équilibrage du télescope est trés bon même sur l’horizon avec 1,5 kg sur le po pas de probleme .

 

 

 

le porte oculaire me semble de très bonne qualité et n'a pas du tout de jeux

 

 

les moins

 

bon après tout les point positif les moins

les bras ne sont pas facile a mettre en place, tout seul il faut un peut d'habitude leur fixation sur la cage du secondaire et très légère la penture noir sur l aluminium et fragile et le chercheur fourni avec et un triste bout de plastique et il et livrer sans cache sur le primaire .

 

tout bien réfléchit pour le prix 899 euro avec un peut de bricolage sa fait un bon petit dob .

 

ps ..pour les allergique au bricolage l'atelier du moulin de blande travaille sur une version avec un kit de customisation ..

 

 

le teste visuelle des que le ciel revient bonne obs a tous xavier .

IMG_20140331_213227.thumb.jpg.1773fc4f14bc80b0cc723a7a39c85ee8.jpg

IMG_20140331_213537.thumb.jpg.432a8d9ea25d994d8663924971eec017.jpg

IMG_20140331_213257.thumb.jpg.671ca54da2118b7aacb60dd82d0f819a.jpg

IMG_20140331_213212.thumb.jpg.cbf3fcde0b47d69a8728226fa8172238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Merci Xavier pour ce retour. Tu fais état du montage délicat des barres, ce qui a d'ailleurs aussi été remarqué par un autre proprio d'un modèle 16" du coté anglais.

Il est fait mention assez souvent aussi d'un mouvement d'azimut manquant de souplesse. Quelles sont tes impressions à ce sujet??

A noter que le prix vient de passer à 809 euros

Amicalement

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier pour ce retour. Tu fais état du montage délicat des barres, ce qui a d'ailleurs aussi été remarqué par un autre proprio d'un modèle 16" du coté anglais.

Il est fait mention assez souvent aussi d'un mouvement d'azimut manquant de souplesse. Quelles sont tes impressions à ce sujet??

A noter que le prix vient de passer à 809 euros

Amicalement

Chris

 

pour le mouvement d'azimut pas remarquer le problème sur le 300 mais pour la fixation des bar ses dommage il aurait pu faire un effort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le miroir primaire, comment est-il retenu??

Tu parles d'un kit de customisation éventuellement proposé par le Moulin de Blandé. Peux-tu éventuellement nous en dire un peu plus à ce sujet??

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le miroir primaire, comment est-il retenu??

Tu parles d'un kit de customisation éventuellement proposé par le Moulin de Blandé. Peux-tu éventuellement nous en dire un peu plus à ce sujet??

 

pour le primaire il et retenue avec 2 roulette en bas et 2 sangle sur les cote

 

pour le moulin de blande fred veux faire un kit avec un cache pour le primaire un vrai chercheur revoir les vis de fixation de la cage et peut être une jupe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça? Chez TS il est toujours à 899... :confused:

 

Salut!

 

Chez ES Europe! Le lien est donné sur l'autre sujet concernant les dob je crois! (Désolé je ne peux te le remettre je suis sur mon téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ces retours.

Abstraction faite d'un bon nombre de belles qualités pour un prix raisonnable, cette histoire de peinture noire qui s'écaille, je ne trouve pas cela très rassurant: avec le temps, elle va s'effriter de partout :o et je me demande si cela ne risque pas de causer quelques réflexions indésirables par la structure alu mise à nu :refl: ? (je vois trop noir, je sais :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(je vois trop noir, je sais :be:)

Bin oui c'est le moins qu'on puisse dire, vu que pour l'heure, la constatation n'a été faite que sur un seul exemplaire.:)

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test ... mais y'a un truc qui me choque :

 

il est livré sans cache sur le primaire

 

? pour de vrai ????

Modifié par mono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re- :),

Sans cache?

Il me semble qu'il y a un couvercle joliment peint en noir (jusqu'à quand? :D) pour fermer la cage du primaire: puis, il me semble qu'il y a un couvercle plastoc à la Meade Lightbridge) sur la 1ère photo de 500s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abstraction faite d'un bon nombre de belles qualités pour un prix raisonnable, cette histoire de peinture noire qui s'écaille, je ne trouve pas cela très rassurant: avec le temps, elle va s'effriter de partout :o et je me demande si cela ne risque pas de causer quelques réflexions indésirables par la structure alu mise à nu :refl: ? (je vois trop noir, je sais :be:)

 

Vois ça comme ça: un Dob 300 démontable léger et compact à 819€ livré c'est pas courant. Si en plus l'optique tient la route (à confirmer) ça devient franchement une affaire...

 

ça vaut bien un pot d'acrylique noire à 6€ et deux heures de corvée. ;)

Ah, et un disque de carton plume à 5€ pour le couvercle.

 

La promo à 809 n'est pas resté longtemps :o

 

Ben si, 809,10€ pour être exact (à 18h02): http://www.explorescientific.fr/fr/Optiques-telescopiques/Explore-Scientific-Ultra-Light-Dobsonian-12.html

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ils sont malins chez ES, ils se dépêchent de faire une promo avant que le CROA de 500s tombe, au cas ou il soit négatif ! :cry:

 

Plus sérieusement j'ai hâte moi aussi d'avoir ce retour, ça me tente bien aussi.

 

Merci à 500s de jouer d'une certaine manière le cobaye !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent :)

Oui voilà:

Dimensions for mobile use: Rockerbox 550mmx550mmx330mm; Mirrorbox 480mmx480mmx300mm; Trusses approx. 1250mm

Eyepiece Height while pointing at zenith approximately 1,63m. 16“ Total net weight: 38,4 kg; 16“ Mirror Box: 23,8kg; 16“ Secondary Cage + Rockerbox: 10,5 kg; 16“ 4 Truss pairs: 2,5kg; 16“ Altitude Wheels: 1,6kg

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam :)

ça ne devrait pas trop tarder. Dans un mail il y a quelques 2 ou 3 semaines Tassilo Bohm m'avait informé que l'arrivage des 10" était attendu au port de Rotterdam le 4 Avril, hier donc, pour une mise en vente a priori vers mi-Avril, après les vérifications d'usage.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Chris, j'en profite que tu sois encore là. Tu as des infos quant au prix du futur 250 ?

 

En fonction, il se pourrait que je mette en vente mon C8 XLT et ses accessoires pour le financer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin a priori ils partaient sur une base de 599 euros, ce qui pourrait faire un petit 540 euros environ, si les 10% fonctionnent encore au moment de la mise sur le marché.

Ceci dit si tu es intéressé j'attendrais qu'ils soient dispos au Moulin de Blandé.

Frédéric Delbord le gérant que j'ai contacté hier, est en train de prévoir un kit pour améliorer certtains petits points: Une meilleure visserie pour les fixations, voire un autre système de fixation plus facile à mettre en place par une personne seule, et quelques autres points pour améliorer éventuellement l'esthétisme.....

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus comme il est en rapport avec Tassilo Bohm j'ai cru comprendre implicitement qu'il lui faisait peut-être remonter les points qu'ils jugent un peu "limites", et ce dans un souci d'amélioration des productions à venir......? A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.