Aller au contenu

explore sientifique 300


500s

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonsoir à tous :)

Un petit retour sur la page Facebook de Frédéric Delbord concernant un test du 300 ES, je cite :

 

 

"Suite des essais du Dobson EXPLORE SCIENTIFIC Ultra Light 305mm.

Ce soir à lAtelier Du Moulin De Blande soirée observation de la Lune, l'image est très piqué avec des détails très fins, l'optique est de qualité même avec le 100° en 5,5mm.

Le mouvement du télescope est très agréable et précis, centrer un objet à 300 fois de grossissement ne pose aucune difficulté.

Nous sommes avec Xavier en train de concevoir quelques améliorations mécaniques que nous vous proposerons d'ici une dizaine de jours.

Suite des tests demain soir."

 

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Allemagne

Transportmass für den mobilen Einsatz: Rockerbox 450mmx450mmx320mm; Spiegelbox 380mmx380mmx300mm; Stangenlänge ca. 980mm

Einblickhöhe in Zenitstellung ca. 1,4m

 

12“ Gesamtgewicht: 32,1 kg; 12“ Spiegelkasten: 18,9 kg; 12“ Oberteil mit Fangspiegel + Rockerbox: 10 kg; 12“ 4 Strebenpaare: 1,8kg; 12“ Höhenräder paar: 1,4kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En English peut-être

Dimensions for mobile use: Rockerbox 450mmx450mmx320mm; Mirrorbox 380mmx380mmx300mm; Trusses approx. 980mm

Eyepiece Height while pointing at zenith approximately 1,4m.

 

12“ Net total weight: 32,1 kg; 12“ Mirror Box: 18,9 kg; 12“ Secondary cage +Rockerbox: 10 kg; 12“ 4 Pairs of trusses: 1,8kg; 12“ Altitude Wheels: 1,4kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Cette marque est en train de s'installer doucement mais sûrement, et on peut penser que sa bonne réputation actuelle, va s'amplifier.

 

 

@ Chris: tes ex 9 et 20 qui sont maintenant les miens :wub:

( le pentax 5 : idem ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonjour donc de ta lointaine Bretagne................

L'ES 20 mm et le Pentax XW 5mm oui effectivement.

En revanche ton 9mm ne vient pas de chez moi...........

Tu sais quoi??? il fait beau ici

Amicalement

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Chris, tu vas en acheter un?

Nous oui, il nous le "faut" juste pour les EuroAstro... Et de toutes façons, pas de weekend libre avant mi-Mai (ou alors juste quelques heures le 26 Avril).

 

Ici aussi il fit beau, nous déjeunons en terrasse :)

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre :)

Les modifications prévues avec Pierre Desvaux sur le gros DF (450mm) ne devraient pas me ruiner, donc, oui au final je pense acheter le 250 pour sorties rapides et déplacements, pendant les vacances, avec ma ptite famille.

Ceci dit je n'achèterai pas directement sur le site ES. J'attends que Frédéric du Moulin de Blandé ait reçu le 250 et son nouveau kit pour lancer l'achat éventuel.............

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Chris, tu vas en acheter un?

Nous oui, il nous le "faut" juste pour les EuroAstro... Et de toutes façons, pas de weekend libre avant mi-Mai (ou alors juste quelques heures le 26 Avril).

 

Ici aussi il fit beau, nous déjeunons en terrasse :)

Pierre

 

c'est plein soleil aussi ici sur la terrasse :p je vais faire un peu de solaire dans l'aprem :p

 

donc "il vous le faut" pour la Pentecôte , ya aucune raison de ne pas le recevoir à temps :)

pour le 26 avril .... une récidive ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Nous l'achéterons nous aussi au moulin de Blandé, grapiller les 10% ne justifient pas l'achat sur le site ES (et les modifs apportées méritent bien notre participation).

Et Frédéric est vraiment qurelqu'un de très sympa. Il est prévu que nous fassions une sortie astro avec lui pour tester le 300 et partir avec (le 300, pas Frédéric :lol:).

 

Je vais voir avec Frédéric ce qu'il pense mettre en tant que point rouge. Laisser le choix à l'acheteur serait un très gros plus (un QF serait vraiment top pour nous)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je ne connaissais pas bien ce magasin jusqu'à cette sortie des Dobson ES.

Effectivement Frédéric est très réactif et précis dans ses messages, avec un œil critique sur le produit. Il connait ses points forts et ne cache pas les points moins réussis. C'est très rassurant. Le fait qu'il propose en plus la possibilité d'essayer les instruments (pour ceux qui le peuvent) est un réel plus je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi je ne suis pas surpris :be:

J'ai toujours adoré le QF (même si je n'en ai jamais eu).

Un 300 dans votre jardin, ça ne va pas rigoler :lol: Une petite initiation? :be:

Va y avoir du baptême (mais bon, c'est un peu le style de la maison hein, pour ceux qui savent) ;)

 

Oui Christian, Frédéric est vraiment très bien, sympa et pro, connaisseur ui plus est!

Oui essayer le matos acheté est vraiment top, nous avons la chance d'être à "seulement" 150km.

 

J'ai fait la connaissance de Frédéric aux EuroAstro il y a quelques années, super soirée et super rencontre!

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Test visuel hier soir à l' Atelier Du Moulin De Blande du Dobson EXPLORE SCIENTIFIC Ultra Light 305mm

Pour avoir un meilleur jugement la comparaison à été faite avec en face un Dobson MEADE LightBridge 305mm.

A l'unanimité l'EXPLORE est devant le LightBridge aussi bien en piqué qu'en contraste.

il et aussi bizarrement plus lumineux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Test visuel hier soir à l' Atelier Du Moulin De Blande du Dobson EXPLORE SCIENTIFIC Ultra Light 305mm

Pour avoir un meilleur jugement la comparaison à été faite avec en face un Dobson MEADE LightBridge 305mm.

A l'unanimité l'EXPLORE est devant le LightBridge aussi bien en piqué qu'en contraste.

il et aussi bizarrement plus lumineux ..

 

Et au niveau "mécanique", que dit la comparaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que, bien qu'ayant acquis il y a quelques semaine un newton 200/1000, ce petit dobson me fait de l'oeil... Revente de mon 200/1000 (perte d'argent dommage) et je garde le 150/750 pour rester légers...

 

Par contre je n'aime pas claquer 900€ d'un coup, quelques sait si ES ou TelescopeService fait du paiement en 3 ou 4 fois? Non pas que je n'ai pas les finances (sinon je m'abstiendrais biensûr...), mais pour éviter tout choc psychologique à ma gestionnaire comptable perso... Vous voyez sûrement de quoi je parle :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.