Aller au contenu

besoin de vos avis pour achat ordi dédié astro.

Quercus

Messages recommandés

En effet 5h30 c'est peu... D'autant que ces valeurs sont presque à diviser par deux quand il fait très froid.

J'ai un Thinkpad edge (premier prix Lenovo) qui, avec une batterie de base et en moyenne tient un peu plus de 3 heures à 0°.

Par contre, question robustesse, c'est bon!

Pffff ça m'arrange pas ce que tu me dis benjamin :confused:

Donc Lenovo out...

Bon une marque de moins à regarder, donc reste en course Asus et Dell et j'ai comme l'impression qu'au niveau autonomie ce sera Asus qui va gagner.....pffff

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pffff ça m'arrange pas ce que tu me dis benjamin :confused:

Donc Lenovo out...

Bon une marque de moins à regarder, donc reste en course Asus et Dell et j'ai comme l'impression qu'au niveau autonomie ce sera Asus qui va gagner.....pffff

Par rapport aux froid, ils sont tous au même niveau! C'est physique.

Quelque soit la marque ils tiendront moins longtemps au froid.

Si tu veux gagner en autonomie va falloir taper dans du petit écran je pense.

Un eepc c'est bien non??? :be:

Si tu veux gagner en autonomie va falloir taper dans du petit écran je pense.

Un eepc c'est bien non??? :be:

P'tain j'y avais pas pensé :D

Bon sinon effectivement je pensais prendre un écran plus petit pour cette raison mais il font ch*** c'est quasiment tous des tactiles :mad:

Je continue de fouiller du coup...

Bon j'en ai marre de tourner en rond, je suis passé à darty et il y a un sony le vaio fit 15 non tactile à moins de 500€ qui est sympa !!

Non allé c'est pas raisonnable !!!

Sauf avis contraire de vôtres part les copains je pense que je vais prendre le lenovo de la fnac à 399€

Qu'en pensez vous??

Je te fais un petit retour sur le Dell que j'ai reçu hier.

Donc j'ai chargé la batterie a fond. Ensuite, j'ai trifouillé a mort pendant au moins 2 heures pour faire le tour de windaube 8 et virer ce qui ne me plait pas.

La, ce matin, je suis avec la QHY5L-II de branché dessus depuis au moins une bonne heure et demi (j'ai eut des plantages), quelques videos a vide de faite etc ... et il me reste encore 55% de batterie, soit 4.30 d'autonomie.

Pour ce qui est du disque dur, il a l'air de bien encaisser ce que je lui mets.

Voila un petit retour rapide de ce Dell Inspiron 15. J'attends un bon ciel et je le sortirai pour lui faire un teste plus pousser et en condition réel ;)

Bon j'en ai marre de tourner en rond, je suis passé à darty et il y a un sony le vaio fit 15 non tactile à moins de 500€ qui est sympa !!

Non allé c'est pas raisonnable !!!

Sauf avis contraire de vôtres part les copains je pense que je vais prendre le lenovo de la fnac à 399€

Qu'en pensez vous??

Une chose a savoir sur les Sony, c'est qu'ils arrêtent les pc. Ils ont déposé la clef il y a a peine plus de 15 jours ;)

Pas assez rentable :confused:

Je te fais un petit retour sur le Dell que j'ai reçu hier.

Donc j'ai chargé la batterie a fond. Ensuite, j'ai trifouillé a mort pendant au moins 2 heures pour faire le tour de windaube 8 et virer ce qui ne me plait pas.

La, ce matin, je suis avec la QHY5L-II de branché dessus depuis au moins une bonne heure et demi (j'ai eut des plantages), quelques videos a vide de faite etc ... et il me reste encore 55% de batterie, soit 4.30 d'autonomie.

Pour ce qui est du disque dur, il a l'air de bien encaisser ce que je lui mets.

Voila un petit retour rapide de ce Dell Inspiron 15. J'attends un bon ciel et je le sortirai pour lui faire un teste plus pousser et en condition réel ;)

Merci marko pour le retour c'est sympa :)

Bon je me tâte encore car j'ai pu voir un lenovo g500s en boutique et franchement 15" c'est gros et en plus me paraît pas très solide vu la qualité des plastiques.

Donc je crois que je vais me rabattre sur un 14" si j'arrive à trouver dans des prix correct.

Sinon pour sony et bin j'ai bien fait de me retenir tout à l'heure chez confo ;)

En plus j'ai voulu regarder le gestionnaire des taches et il a planté, obligé de redémarrer...ça la fout mal quand même.

J'en avais rêvé sony la fait :)

Donc je continu mes recherches les copains mais si vous trouvez tenez moi au courant :)

J éviterai l achat d un Pc chez conforama . Mon neveu l a fait , arrivée a la maison il avait sur le disque l installation de tout un tas de machin a eux , Pub Confo etc etc. ...

Quant au sav conforama ...

Entre nous si ton Pc n est utilisé que pour l astro tu n as pas besoin d un foudre de guerre . Privilégie plutôt la vitesse du disque dur et sa capacité .

Salut,

n'oublie pas de vérifier s'il y a un port USB2, l' ASI120 ne fonctionne pas en USB3 (ou du moins pas forcément, pas sur le mien en tout cas).

Dan

Ah bon et pourquoi car en principe qui peut le plus peut le moins non?? :b:

Peux tu m'en dire plus svp car ça m'intéresse :)

J'ai viré des applications comme skype, amazon, ebay et d'autres qui sont la pour de la pub ou autres.

Sinon, je l'ai testé en conditions réelles. Et bien il encaisse vraiment sans broncher. Le disque dur tournait presque tout le temps au maxi possible par rapport a la résolution demandée avec EZPlanetary

Je ne suis pas déçu de mon achat :wub:

Par contre, Mes Jupiter sont un peu verte. J'ai très mal réglé les balances de couleurs et EZP m'a coupé les vidéos en trois partie des que je dépassai 1.74GO :confused:

Donc des que j'ai un ciel sympa, je recommence :be:

Modifié par Marko

je suis passé il y a un an sur un DELL un peu musclé (core I7) et je suis agréablement surpris par la qualité de l'écran qui n'a pas a rougir devant un bon écran de PC de bureau (Iiyama et Hyudai pour ceux que je connais)

l'autonomie est bonne 4 a 5h selon la proportion d'éclairage ou de veille de l'écran. pas de tracasseries.

avant j'ai eu un portable acer un peu haut de gamme qui tournait bien et que j'ai gardé 4-5 ans , j'ai changé pour un autre acer basique qui passait son temps a planter (video) meme pas complètement résolu par un retour au SAV. je l'ai gardé 3 mois donc un mois en SAV. et du coup je suis reparti sur un modèle performant avec un SAV sérieux et j'ai pris un DELL.

en conclusion il vaut mieux éviter les PC très bas de gamme, il y a déjà assez de galères avec notre matos astro pour ne pas s'en rajouter en informatique.

concernant Win8 qui était avec mon PC j'ai pas réussi a m'y faire donc je l'ai rétrogradé a Win7, mais tu peux aussi installer un logiciel qui va te le maquiller en XP ou en seven : classic shell

Bon et bien merci les copains pour vos avis :)

pour info je viens de commander le pc sur la fnac.

Ne soyez pas déçu mais je suis resté chez asus et ce pour plusieurs raisons.

La première est la taille d'écran... étant habitué au eeepc je trouve les 15" vraiment énormes certes à cause de l'écran mais aussi le clavier...bref trop grand et donc forcément en plus petit et dans mes prix il n'y as pas 15000 solutions en fiable c'est asus :)

Donc voila les copains, ne croyez pas que je ne vous ai pas écouté bien au contraire avec toutes vos infos plus des centaines de pages web consulté je pense avoir trouvé celui qui me vas bien, alliant autonomie, "puissance", mobilité, rapidité et "upgradage".

Pour les curieux voir le lien fnac au début ;)

Je vous dirais mon ressenti quand je l'aurai reçu.

Ah bon et pourquoi car en principe qui peut le plus peut le moins non?? :b:

Non je t'assure cela m'étonnait aussi mais c'est même indiqué sur le site du constructeur :

http://www.zwoptical.com/eng/Cameras/ASI120/software_index.asp

"Then Plugin the camera to a USB2.0 port, some USB3.0 port is NOT compatible!"

Dan

Pour les PC portables pas cher et performants il faut aussi jeter un oeil chez LDLC. Ils font leur propre config et ils sont pas cher. L'avantage c'est que la plupart tourne sur un SSD, ils sont moins chers que des HDD maintenant et la vitesse est sans comparaison aucune.

Bonjour,

que pensez-vous des nouvelles tablettes (ou hybrides) sous windows 8 pour le pilotage PC ou autoguidage ? (genre asus transformer Book T100 ou HP Omni 10, beaucoup d'autres vont bientot sortir).

Ca peut etre pas mal le tactile sur site, et l'autonomie est tres bonne.

Merci Quercus pour ce post intéressant que j'ai lu avec intérêt :o)

Je suis un peut dans ton cas, j'ai une nouvelle caméra qhy5l II color et mon vieux ordi de l'observatoire est en fin de vie (xp et pentium 4, 1,5 Mo de ram).

Se pose donc le remplacement avec une machine plus rapide et le choix ne manque pas, par contre vous parlez de SSD en remplacement d'un HDD.

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur les SSD, est ce un disque interne ou externe, peut on y installer un OS, je crois que leur capacité est plus réduite...

Merci d'avance, christian.

Non je t'assure cela m'étonnait aussi mais c'est même indiqué sur le site du constructeur :

http://www.zwoptical.com/eng/Cameras/ASI120/software_index.asp

"Then Plugin the camera to a USB2.0 port, some USB3.0 port is NOT compatible!"

Dan

Merci dan effectivement c'est pas tout le temps compatible mais avouez que c'est quand même bizarre.

M'enfin grâce à toi j'y ai fait gaffe et c'est bon j'ai 2 usb2 et 1 usb3 reste plus qu'à espérer que ce ne soit pas la même chose pour l'atik ou le câble de chez pierro sinon là ça va être galère.

Bon ce n est pas un mauvais compromis asus . J en ai eu deux , dont un encore en service mais qui peut aussi servir de chauffage l hiver ....

Évite juste de le laisser en charge , la batterie a horreur de ça .

merci du conseil archange :)

Et puis un chauffage l'hiver c'est pratique ;)

Bonjour,

que pensez-vous des nouvelles tablettes (ou hybrides) sous windows 8 pour le pilotage PC ou autoguidage ? (genre asus transformer Book T100 ou HP Omni 10, beaucoup d'autres vont bientot sortir).

Ca peut etre pas mal le tactile sur site, et l'autonomie est tres bonne.

Perso j'ai essayé de fuir au maximum ce genre d'engins mais il est difficile dans les petites dalles de tomber sur du non tactile 😯je n'y ais d'ailleurs pas échappé mais dès que je l'ai je le désactive car il semblerait que ce soit possible.

Merci Quercus pour ce post intéressant que j'ai lu avec intérêt :o)

Je suis un peut dans ton cas, j'ai une nouvelle caméra qhy5l II color et mon vieux ordi de l'observatoire est en fin de vie (xp et pentium 4, 1,5 Mo de ram).

Se pose donc le remplacement avec une machine plus rapide et le choix ne manque pas, par contre vous parlez de SSD en remplacement d'un HDD.

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur les SSD, est ce un disque interne ou externe, peut on y installer un OS, je crois que leur capacité est plus réduite...

Merci d'avance, christian.

Salut criou et de rien ;)

Ce que j'ai pu voir c'est que le ssd est beaucoup plus rapide qu'un hdd classique donc du coup tes logiciels marche plus vite.

En ce qui nous concerne, en planétaire il faut que les cams comme les notres puissent envoyer du bois et comme l'écriture s' effectue plus rapidement avec un ssd et bien c'est tout bon.

Ensuite ça doit être super agréable de pouvoir lancer rapidement les logiciels donc j'ai hate de voir ça :)

Maintenant dans mon cas il semblerait que ce soit juste 24go pour w8 mais je pourrais si je le souhaite remplacer le hdd d'origine par un ssd.

Mais bon je pense que ça ira pas mal comparé à ce que j'ai actuellement sans rien changer.

Deja rien qu'avec la ram car je vais passer de 1go à 4 et possible d'aller jusqu'à 8 😍

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.