Aller au contenu

besoin de vos avis pour achat ordi dédié astro.

Quercus

Messages recommandés

Bonjour,

je peux répondre sur la partie SSD. Le SSD est aujourd'hui moins cher qu'un HDD, ils sont beaucoup plus rapide, c'est vertigineux pour certains, ils ne chauffent quasiment pas, ils sont increvables mais ont quand même quelques défauts: il ne faut pas les surcharger car sinon ils perdent en vitesse d'écriture et c'est irréversible. On ne les défragmente pas, on garde en permanence 25% de place libre, on supprime l'indexation windows et la vie est belle.

Ils sont bien sûr conçu pour recevoir l'OS et les logiciels les plus lourds. 256go aujourd'hui est un minimum, mais j'ai moi même un vieux 128go sur mon PC de bureau qui ne pose pas de problème, d'un autre côté j'ai 1 HDD de 1to en plus.

Le SSD peut s'installer en interne ou en externe, mais en externe il ne présente d'intérêt que si branché sur un port e-sata et tous les portables n'en sont pas équipés.

Si d'autres questions sur ce point, je veux bien y répondre :)

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pour Langdon.

Défragmentation : c'est impossible à faire ou bien s'agit-il d'un simple conseil de ta part ? Et pourquoi ?

Option indexation de Windows : elle sert à quoi et on la trouve où ?

Pas les surcharger : Pas compris... qu'est ce que cela veut dire ?

PS: j'ai un SSD externe neuf de 2TO.

Merci

Cordialement

Bonjour,

pour la défragmentation elle est toujours possible mais fortement déconseillée. Cela suppose des écritures inutiles puisque la fragmentation d'un fichier ne gêne pas le SSD, résultat on limite sa durée de vie. Donc il faut la désactiver.

Même chose pour l'indexation. Le principe est d'indexer les fichiers pour que windows puisse les trouver plus rapidement, or le SSD n'en a clairement pas besoin et donc cela va à nouveau user le disque pour rien. Pour la procédure cf http://www.libellules.ch/seven_indexation_off.php

Pour l'histoire ne pas surcharger son SSD, c'est tout simplement pour lui laisser la possibilité de répartir de façon optimale les données. Donc on a tendance à dire qu'il ne faut pas aller au-delà de 70-75% certains disent même 60%.

Tout ceci n'a qu'une seul objectif: conserver les performances du SSD et allonger sa durée de vie.

Le SSD c'est que du bonheur mais ça reste un système de fonctionnement différent qu'il faut bien intégrer. Je vous passe les détails du TRIM, etc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.