Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quand le rock est mis en orbite (attetion cela restera éphémère)

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum mais je vous lis duis des années. Aujourdhui je franchis le pas et je m'inscris car je vois que personne n'a lancé de fil sur ce sujet :

http://www.johnfrusciante.com/sat-jf14/

Vue que j'aime le rock, et les étoiles, je trouve l'idée franchement bien

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Cela s'appelle lancer un disque.

Tout ce qu'il ne faut pas imaginer pour faire le buzz!

Patte.

PS: je préfère l'histoire de Zappa avec Leather.

Posté

On a atteint le sommet de la débilité avec Mars One, ce projet, à côté, c'est carrément "petit bras", à côté... Le niveau zéro de la pensée... en même temps, y'a de la demande...

Posté

Alors comme ça n'importe quel guss peut envoyer n'importe quoi dans l'espace...

J'aime le rock et les étoiles moi aussi mais j'aime pas du tout le concept car je préfère qu'un minimum d'objets polluent le ciel.

C'est un poisson d'Avril du 3 Avril???

Edit: grillé par pat pour le poisson d'avril! Hélas

Posté

Bienvenue malgré tout Rudi :)

Prend pas mal les commentaires, mais c'est vrai que si on pouvait eviter d'envoyer n'importe quoi polluer l'espace ce serait une meilleure idée...

Posté
Bienvenue malgré tout Rudi :)

Prend pas mal les commentaires, mais c'est vrai que si on pouvait eviter d'envoyer n'importe quoi polluer l'espace ce serait une meilleure idée...

Oui, bienvenue quand même. :be:

Posté

Je vous avoue que votre accueil fait froid dans le dos....

Tant de commentaires chargés de préjugé sans avoir regardé un peu le sujet je trouve ça assez épatant pour des gens que je pensais plutôt curieux et ouvert....

Concernant le coté buzz, il y a tellement peu d'articles dans les actualités grand public que je penses que ce n'est pas spécialement le but....perso j'ai trouvé l'actu sur le site de Francis Zegut et sur quelques autres webzine plutôt axés rock, voir la quantité de résultats énormissime que l'on retrouve sur google après 4 jours de lancement : https://www.google.fr/#q=sat-jf14&safe=off&tbm=nws c'est vrai que le buzz est tout de même énorme

Concernant la pollution du ciel, c'est un satellite "éphémère", donc d'après ce que j'ai cru comprendre de toute façon d'ici 5-6 jours maxi il se désintégrera en rentrant dans l'atmosphère,

Pour SB : quand je vois blocked et desoled dans la même phrase ça me fait assez peur aussi....Mars one je trouve ça très con aussi comme projet mais je suppose que pas mal de gens pensait ça aussi d'un mec comme Christophe Colomb....même si avec le recule ça fait rire tout le monde maintenant...

Enfin plus généralement, la conquête spatial repose quand même exclusivement sur "je fais le buzz car j'ai la plus grosse et je vais niquer les américains ou russes, je vous laisse choisir votre camp"

Voilà, 1 partout balle au centre et merci pour votre accueil ;)

Et oui comme vous pourrez le remarquer je suis carrément déçue de l'accueil sur ce forum qui était pour moi depuis 6-7 ans une source d'information mais n'ayant pas votre niveau de connaissance je n'avais jamais osé m'inscrire, je comprends vraiment mieux maintenant.

Je remercie tout ceux qui m’auront lu jusqu’au bout :)

Posté

Ben si tu lis webastro depuis aussi longtemps que tu le dis, tu dois savoir (ou prévoir) la réaction des "figures" de ce forum.L'idée de polluer l'espace étant assez stupide en soit, les réactions généralement constatées seront de s'en moquer, voir de condamner.

Posté

Désolé mais tu avoueras que c'est un peu "futile" ce truc. Après, je peux comprendre que l'accueil puisse te paraitre un peu brutal mais ici les gens disent ce qu'ils pensent.

Les débris de la roquette pour certains d'entre eux erreront des milliers d'années dans l'espace...

PS: je te déconseilles amicalement d'engager certains sujets avec SB...(surtout pas mars one!!) L'accueil risque de passer de froid à surgelé.

Posté

PS: je te déconseilles amicalement d'engager certains sujets avec SB...(surtout pas mars one!!) L'accueil risque de passer de froid à surgelé.

:D

Posté (modifié)
Concernant le coté buzz, il y a tellement peu d'articles dans les actualités grand public que je penses que ce n'est pas spécialement le but....

Ben, c'est que ça n'a pas pris, tout simplement.

Tu penses sincèrement que quelqu'un va s'amuser à monter tout ce projet "just for fun", sans arrière-pensée commerciale?

Peut-être que ça n'a pas buzzé parce que l'une ou l'autre gonzesse aurait raflé la mise en montrant ses gros nichons ou que sais-je...ah ben oui, la période premier avril? Peut-être que c'est plus ancien, déjà peu d'infos sur le site si ce n'est de télécharger une appli.

La com' là maintenant (pour vendre son produit), une jungle!

Ton John Frusciante, faut avouer que son idée est pour le moins "spectaculaire" et susceptible de récolter du succès (lire faire le buzz) auprès d'un certain public.

Va-t-en savoir?

Pour ma part j'ai écouté quelques trucs (car je ne connaissais pas) et je n'accroche pas à sa musique.

Chacun ses goûts n'est-ce pas?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Hey Rudy, ne le prend pas mal! :)

L'idée n'est pas top, mais ce n'est pas toi qui est jugé, c'est l'idée. ;)

Reste avec nous et continue de nous lire... et d'intervenir, désormais! :)

(On a tous raconté des conneries un jour, tu sais! :p)

Posté (modifié)

Rudy, désolé pour l'impression que nous te donnons. Ça n'a rien à voir avec toi, et sois le bienvenu parmi nous.

Le hic, c'est que tu débutes avec un sujet quelque peu polémique, qui va forcément faire réagir ceux qui le lisent, et ce de manière plus ou moins sarcastique.

Ne le prends pas trop mal :beer:

Modifié par pat59
Posté

Les débris de la roquette pour certains d'entre eux erreront des milliers d'années dans l'espace...

... et finiront par retomber sur des villages en Chine ou percuteront des stations spatiales... :rolleyes:

Posté

Hey, fastoche de dire qu'on ne juge pas la personne qui transmet une idée qu'on juge conne.

"c'est con ce que tu dis, mais rassures-toi, tu n'es pas con!"

Allez, avec d'autres!

Let's rock!

EDIT: Rudy, comme entrée, tu as fait fort!

Bienvenue sur WA!

Patte.

Posté

Patte, on est dans la section présentation, et on accueille un mec qui est sur le forum depuis aussi longtemps que nous: tu imagines sa déconvenue en se faisant cueillir de la sorte?

Il est passionné d'astro et de rock, et j'en connais un paquet d'autres ici: il a juste parlé de ses deux passions.

C'est pas comme s'il véhiculait des trucs dignes d'un point Godwin, hein?

Un peu d'indulgence que diable!! :)

Posté
Hey, fastoche de dire qu'on ne juge pas la personne qui transmet une idée qu'on juge conne.

"c'est con ce que tu dis, mais rassures-toi, tu n'es pas con!"

Allez, avec d'autres!

Let's rock!

EDIT: Rudy, comme entrée, tu as fait fort!

Bienvenue sur WA!

Patte.

Je dirais même: "let's roll"!

Posté
Patte, on est dans la section présentation, et on accueille un mec qui est sur le forum depuis aussi longtemps que nous: tu imagines sa déconvenue en se faisant cueillir de la sorte?

:secret: On est dans la section "Actualité" mais je suis d'accord avec toi.

Posté (modifié)

Oui bon, depuis le temps le ton est donné, donc allonzo franco!

Hop! Zappa (mon favori cité plus haut)

"Dp6LT2MdaPI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Et pour Rudy, "I've been mistreated":

"zqXSlZGaVN8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

:rolleyes:

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Et même que parfois on en dit encore :be:

je confirme:be:

un sujet qui ne m'intéresse pas n'est pas forcément une connerie, il m'intéresse pas c'est tout;)

Posté

Non, c'est quand même un peu une connerie intrinsèquement d'aller polluer l'espace, mais bon :be:... Si ça retombe sans faire de dégâts, c'est pas trop grave... :p

:secret: On est dans la section "Actualité" mais je suis d'accord avec toi.

Ooops... :be:

(On en dit encore, c'est ça? :])

De toutes façons les premiers a avoir vraiment mis le rock sur orbite c'est les chevelus de Led zep!

rhâââ!!! +1!!!

Posté

Il est passionné d'astro et de rock, et j'en connais un paquet d'autres ici: il a juste parlé de ses deux passions.

C'est pas comme s'il véhiculait des trucs dignes d'un point Godwin, hein?

Un peu d'indulgence que diable!! :)

c'était un peu mon idée à la base 'pas le Godwin' hein

Posté

bon bref, nous n'avons pas le même point de vue c'est pas bien grave, si ça peut faire avancer les choses c'est toujours ça de pris, perso c'est l'idée de pouvoir envoyer son propre mini satellite qui m'a impressionnée surtout je ne savais pas qu'on pouvais le faire et vue que c'est un type que j'aime bien et qui fait de la musique qui me plait j'avais voulu partager c'est tout. Ne me prenez pas pour Igor ou son frère:)

histoire de "calmer le jeu" Benjamin je suis allez voir tes photos, c'est beau!

et au pire on aura parler rock et je ne peux qu'adhérer

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.