Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
et de l'autre ce gugusse (je ne sais même pas qui c'est),

Le rock ne s'est pas arrêté dans les années 70. Et le gugusse, c'est quand même pas le premier branleur de manche venu. Il passe même à la radio, ça veut donc dire que c'est quelqu'un de bien :be:

mettre sur un pied d'égalité l'exploration scientifique et de l'autre ce gugusse (je ne sais même pas qui c'est), faut oser...

Ouais... comme mettre Noir Desir à côté des Pink floyd :be: (et pourtant, je suis fan des deux)

Et puis en quoi un génie musical ou de l'art en général serait moins à considérer qu'une grosse tête de l'astrophy ? Un Mozart a certainement eu autant d'influence sur la vie des gens qu'un Einstein.

J'ose le dire haut et fort. Si un jour les Red Hot font un concert sur la Lune en plein air, j'achète un billet :D

PS: on en est pas loin... Lady Gaga prévoit un concert à 100 km de la Terre.

http://www.lepoint.fr/culture/lady-gaga-en-orbite-pour-l-espace-14-11-2013-1756976_3.php

Ca va faire cher le billet... et on pourra à nouveau se fritter sur l'intéret d'un tel bazar !

Modifié par Gontran
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Tu es quand même sacrément obtus comme mec S.B, limite effrayant...

Je n'ai pas mis sur un pied d'égalité les 2 choses que tu cite plus haut, j'essaie juste de te faire admettre qu'on a chacun ces centres d'intérêts et que forcément, quelque chose qui te paraît futil ne l'est pas forcément pour d'autre et vice versa, arrêtes un peu de penser que tu détiens la vérité tout simplement;)

J'admets et j'ai bien compris que ce projet te choque au plus au point mais il y a surement pleins de choses pour lesquels tu t'enthousiasme et que le reste de la population n'y voit aucun intérêt, voir les choque surement, c'est pas pour ça qu'on va te lapider en place public...

Gontran résume assez bien mon idée je trouve

Pour Christophe Colomb, c'est bon je crois :)

Posté

C'est cool que tu aies compris pourquoi tu as eu ce genre de réactions. Tu te rends compte qu'a part une ou deux réactions plus musclées, les remarques ne te visaient pas personnellement.

Par rapport au fait qu'on puisse fermer les yeux sur d'autres missions bien plus polluantes et bien je répondrai qu'il faut prendre en compte le rapport pollution/gain en connaissance pour l'humanité.

Si polluer un peu tout de suite peut nous permettre de moins polluer plus tard du fait du gain en connaissances...

Après, aller polluer Mars ou d'autres territoires vierge, c'est une autre histoire.

Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte et personnellement ça me dépasse un peu.

Si on me demande s'il faut ou non aller percer la calotte glacière d'Encelade, je serai bien embêté. Partagé entre "on a mieux a faire sur terre pourquoi aller polluer un satellite lointain?" et "Ce qu'on a à y découvrir apportera tellement aux terriens que ça vaut le coup"

Let's rock!

Allez, encore un groupe qui fait du "rock moderne":

"http://www.youtube.com/watch?v=hbe3CQamF8k" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté
C'est cool que tu aies compris pourquoi tu as eu ce genre de réactions. Tu te rends compte qu'a part une ou deux réactions plus musclées, les remarques ne te visaient pas personnellement.

Par rapport au fait qu'on puisse fermer les yeux sur d'autres missions bien plus polluantes et bien je répondrai qu'il faut prendre en compte le rapport pollution/gain en connaissance pour l'humanité.

Si polluer un peu tout de suite peut nous permettre de moins polluer plus tard du fait du gain en connaissances...

Après, aller polluer Mars ou d'autres territoires vierge, c'est une autre histoire.

Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte et personnellement ça me dépasse un peu.

Si on me demande s'il faut ou non aller percer la calotte glacière d'Encelade, je serai bien embêté. Partagé entre "on a mieux a faire sur terre pourquoi aller polluer un satellite lointain?" et "Ce qu'on a à y découvrir apportera tellement aux terriens que ça vaut le coup"

Let's rock!

Allez, encore un groupe qui fait du "rock moderne":

"http://www.youtube.com/watch?v=hbe3CQamF8k" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Massive Attack............:wub::wub::wub::wub::wub::wub:

merci Benjamin

Posté
Massive Attack............:wub::wub::wub::wub::wub::wub:

merci Benjamin

Vu en "live" au festival des vieilles charrues... (pour l'album mezzanine)

Une folie furieuse ou comment planer en restant clean.

Du coup, ça colle bien avec la mise en orbite.

Posté (modifié)

Pffff...ca c'est Rn'R space au moins, histoire de mettre tout le monde d'accord (SB included) :

"http://www.youtube.com/watch?v=Y3SYXS_SqJI" via YouTube

Sinon pour les écoles de musiques (et les fans de pantalon moulant la bistouquette:be:), y'a plus consensuel :

"http://www.youtube.com/watch?v=JOemwDVBlqE&list=RDJOemwDVBlqE#t=0" via YouTube

Tout ça pour dire à quel point ce genre de discussion "m'en touche une sans faire bouger l'autre" (JC dixit, puisque les initiales sont à la mode)

Modifié par Bison

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.