Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce petit boitier qui a l'air bien sympathique puisque pour une centaine d'euros, il vous transforme une eq5 de base en un système goto controlable avec eqmod...

http://www.astroeq.co.uk

C'est un jeune anglais qui l'a créé et ca me semble tout a fait salutaire. Autre qualité, c'est relativement universelle puisque qu'on le configure avec les caractéristiques de la motorisation et des VSF...

Est-ce que parmi vous il y a des gens qui connaissent, ont pu tester ou simplement ont un avis sur la question ?

J'envisage serieusement d'en prendre un mais je ne voudrais pas me cogner contre le miroir aux alouettes :-)

Nico

Posté

Bonjour

Alors aucun avis chez WA-iens?

Obtenir une réponse en moins de 24 heures pour ce produit c'est un peu juste, non ?

Sinon il faudra te résoudre à l'acquérir et le tester de toi même... et nous communiquer un feedback...

Christian

Posté (modifié)

ça existe déjà depuis longtemps, et en français: http://www.astrimage.org/pic-astro

il vous transforme une eq5 de base en un système goto controlable avec eqmod...

Le kit GoTo Synscan coûte ±375€

Pour transformer une EQ5 'de base' il faut le boîtier que tu renseignes et qui vaut à peu près 100€. Plus des moteurs, les moins chers étant ceux du kit SW (120€). Soit une économie de 155€.

Mais:

Tu n'as pas de raquette pour la commande sans PC.

Pas de garantie non plus.

Quid de la vitesse de déplacement en GoTo? Les moteurs SW sont conçus pour une vitesse max. de 8x. Avec une raquette Lacerta ça marche à 16x mais au-delà rien ne dit qu'ils tiendront le coup.

Bref, le GoTo pas cher c'est bien mais s'il faut 30 minutes pour passer de Betelgeuse à Arcturus c'est pas très pratique... :confused:

Je pense qu'à moins d'être bricoleur et sûr de soi, le GoTo SkyWatcher reste plus intéressant. Et il se revend bien d'occasion si nécessaire.

Modifié par OrionRider
Posté

Avec des pas à pas couplés aux vsf par des courroies, le go-to peut aller bcp plus vite.

Ca me semble intéressant. Personnellement j'utilise un picastro qui fonctionne un peu pareil sauf qu'il peut être plus autonome en se passant d'un pc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.