Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

On traîne ces brutes depuis 4 mois, impossible de finir cet objet, car il est trop bas à présent , pas vraiment de belles brutes, seeing souvent mauvais.

On s'est vraiment bagarré avec les étoiles, et avec le bruit.

traitement SHO methode Starless et ajout RVB pour la couleur des étoiles

Traitement Pixinsight , marteau piqueur & ravalement photoshop

La Full est la version 50% , car elle est bien, la version 100% est plus que limite.

Didier & Laurent

Groupement Flagey/Vagney

Version SHORVB

50p.gif 100p.gif

photo43.jpg

CROP sur la nébuleuse :

pour info la luminance de la Nébuleuse (et que la nebuleuse) est faite avec du HA et du S2 (60%) en mode lineare light

photo43c.jpg

Version HOO

150p.gif 100p.gif

photo43o.jpg

photo43m.jpg

Modifié par felopaul
Posté

Bonjour

De belles couleurs :)

Traitement Pixinsight , marteau piqueur & ravalement photoshop
Oui "ça sent le surtraité" avec un aspect plastifié sur l'image réduite, un bruité résiduel et un manque de piqué sur la full (cela par rapport à tes précédentes prods au 20"). Tu as du connaitre probablement des soucis au moment des acquisitions en terme de seeing et sans doute du bruit de fond sur brutes.

Difficile à rattraper.

Puis je te suggerer un conseil : la qualité des images c'est avant tout l'acquisition. Avec ton équipement et un échantillonnage à 0.54 tu peux être plus exigeant, par exemple virer toutes les brutes dont le seeing est >2.5" d'arc. Si tu n'as pas assez de brutes après le tri, et bien tant pis, tu n'en fais rien ou tu y retournes dans de meilleures conditions d'exploitation.

Je te suggére également de faire une luminance "noble" en couche de fond, pour apporter un support, une armature aux couches narrow band. Je suis quasiment certain que l'image y gagnerait en fond de ciel et l'ensemble serait sans doute moins flashy.

Christian

Posté (modifié)

Merci a tous.

Christian, c'est pour cela qu'on ne l'avais pas traité, car si on vire > 2.5" , je vire tout ! a part la semaine ou on était sur le Coeur, on avait quasi toujours des nuages d'altitude.

On a trouvé les couleurs sympa de cette NP, c'est pour cela qu'on l'a publié, j'ai retiré la version 100% car elle est vraiment limite.

On a 30 poses HA 11xS2 et 15xO3 sur IC 410, encore moins bon, on n'a que 5 très bonnes poses, le reste poubelle. la on ne l'i même pas publié pourtant les couleurs sont sympa aussi , mais aucun détail, étoiles a chier, on la refera l'an prochain :

410.jpg

Didier & Laurent

Modifié par felopaul
Invité chibani
Posté

Encore du beau travail Didier et Laurent :wub:

J'ai une image quasiment en relief sur mon écran. Bravo.

Posté

Salut,

Oui pas facile cette ABELL 21, heureusement que pix et toshop rattrape un peu le coup de ces conditions moyennes. Vu de loin ;) , le résultat est quand même très sympa.

Avez-vous prévu bientôt une bonne vieille LRGB avec ce 20" ?

Romain.

Posté

É-NOR-MEUUUH

Pour une fois que je ne la vois pas comme une tache grisâtre et floue, ben je me prend une gifle...

Heureusement que luc m'avait fait mettre le casque juste avant ;)

Posté

Bonjour

A chaque fois que tu nous postes une photo Felopaul, elles sont tout simplement superbes

Bravo !

Posté

on a reprit la luminance a 0 (pour la 4eme fois)

on a rebosser les etoiles, le fdc, le bruit.....

Merci "Morphologicaltransform"

On a mis en ligne la version 100%, elle est acceptable a présent.

Didier & Laurent

Posté

Bonsoir Laurent et Didier (faut pas l'oublier, lui!!)

Un Abell que l'on n'a pas l'habitude de voir comme cela; j'aime bien :):) les images "habituelles" n'en montrent qu'une toute petite partie, en fait! Bravo à vous deux;

Alain.

Posté

merci les gars, j'ai pas eu beaucoup de temps ces temps ci pour venir vous voir mais ça fais plaisir vos commentaires, j'ai participé de loin quelques soirs sur les améliorations des étoiles ou de la luminance mais je peux vous dire que lolo à fais un sacré boulot de traitement quand on vois de quoi on part ! c'est vrai qu'en voyant la dernière version on ne se rend pas toujours compte des heures qu'il a fallu pour sortir une belle image comme ça vu les conditions de ciel qu'on as eu ces mois derniers, mais bon comme on va avoir un super été ça va schooter grave !

merci pour vos commentaires

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.