Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Lucien.

Rajout du gif permettant de voir l'évolution dans le traitement info en bas à gauche.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

P.....n ! C'est le premier mot qui me soit venu.

Rien à envier à l' image du LRO !

Bravo Luc !!

Posté

Bonjour

Un petit up avant que cette image sublime (oui je sais mais ça me fait plaisir, pas encore trouvé plus précise par un amateur:p) ne parte dans le fond du forum.

Elle est à l'affiche du LPOD d'aujourd'hui.

Je l'a dédit à notre regretté ami Jean-Pierre.

http://lpod.wikispaces.com/April+8%2C+2014

Bonne journée à tous.

Luc;)

Posté

belle résolution Luc pour le 625mm , pas facile à dompter :) voir du coté de chez Wess Higgins il y a qqs années avec son 450mm ou C.Arsidi il y a qqs années aussi avec son 305 mm ,;)

Posté

modestie, modestie......

Jolie photo en effet!

Posté
belle résolution Luc pour le 625mm , pas facile à dompter :) voir du coté de chez Wess Higgins il y a qqs années avec son 450mm ou C.Arsidi il y a qqs années aussi avec son 305 mm ,;)

Vérifié :be:

modestie, modestie......

Jolie photo en effet!

Oui je sais, mais on est jamais aussi bien servi que par soi-même. Et puis mince ça fait plaisir d'en réussir une comme ça c'est un brave boulot des dizaine de combinaisons de traitement.:be:

Bonne journée.

Luc;)

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour

Une nouvelle version de cet Alphonse. C'est la 5 ème avec chaque fois un gain en résolution.

C'est du boulot mais ça vaut le coup.

Encore une fois avec AS2 ce n'est pas avec les plus petites tailles d'AP que la meilleure résolution des images est atteinte. Là c'est avec des carrés de 100 pixels que ça marche le mieux. De plus le film n'avait que 700 images à exploiter.

L'image est plus granuleuse mais en la floutant je perds des détails. Elle est à 120% sauf pour le gif qui est à 100%.

Je n'ai pas encore regardé la résolution obtenue mais elle devrait faire mal. Si quelqu'un veut compter les cratères...

Bonne journée.

Luc;)

52fd40a88736a9b72bd2966c76e15464.16536x16536_q100_watermark.jpg

ee0a81a3-36e4-4910-b23d-6471433d0d08.gif

Posté
Le 625 à parlé ... un cliché dans la même veine que ta Janssen, c'est pour dire !

Pour l'anecdote c'est dans ce cratère en 1965 que la sonde Ranger IX c'est écrasé après avoir pris une serie de clichés de l'endroit lors de son approche finale ... et mortelle !

On trouve les clichés sur le lien suivant :

http://www.lpi.usra.edu/resources/ranger/catalog/9/A/

Amusez-vous à rechercher sur le cliché de Luc l'endroit du crash de la sonde ...;)

CCommeCa, cher frère planétaire on a pensé a la même chose, Catluc devrait se faire rebaptiser Ranger 9, parce qu'il semble faire

des clichés à 310 kilomètres du sol lunaire, peut être moins.

En tout cas Catluc nous montre qu'il faut garder ses fichiers vidéos.

Posté

Absolument fantastique ton image Luc. Incroyable les details que tu nous proposes.

A nouveau un grand bravo !

:)

Posté (modifié)

Bonsoir

A la demande générale sur AS je viens de faire une nouvelle version plus "légère" la V6 donc plus claire avec un peu de flou, mais j'ai dû nettoyer les ombres.

La technique :

J'ai d'abord chercher quelle dimension d'AP était la meilleure ici c'est 100 puis quel nombre d'images donnait le plus de détails entre 100 et 200. J'ai fait des tif avec ces valeurs, j'ai gardé les 5 meilleures PNG que j'ai composité entre elles avec R6.

99dda9ee209cfd3c8462941815af96fc.16536x16536_q100_watermark.jpg

Je vais la rajouter dans le gif.

Bonne soirée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Pour ce faire une bonne idée de la résolution de folie sur tes images, je me permets de poster ma prise au C14, et là on s'aperçoit qui est le PAPA !

Bravo pour ces références lunaires Luc !

8751641602ps.jpg

Posté

Bonjour

Elle est superbe ton image.

Si un jour tu descends dans le Vaucluse apporte tes films on verra si on peut en tirer plus. Ou si tu connais quelqu'un qui va au Margériaz il pourrait me les passer.

Pour mieux comparer une autre vue sous le presque même éclairage mais en IR 685. C'est mieux résolu le diamètre bien sûr. L'idéal serait d'imager le même soir.

Je vais reprendre le traitement de cette image pour voir si je peux encore gagner quelque chose.

Bonne journée.

Luc;)

28f1558961fa53befcdaf019c76d069a.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté (modifié)

merci a vous deux, vos images sont d'autant plus importantes qu'Alphonsus fait l'objet d'une surveillance rapprochée, les zones foncées d'éjectas sont en progression.

l'année dernière il y a eu une recherche sur toutes les images amateurs sur tous les forums pour identifier la formation d'une tache au mois de septembre. Voir cet article en anglishe:

http://lunarnetworks.blogspot.fr/2011/02/new-dark-halo-craters-in-alphonsus.html

Modifié par indyanhorse
Posté

Je reste coi ! A quelle altitude as-tu survolé le site ??? :be:

Un grand diamètre d'accord, mais encore faut-il savoir s'en servir ;) Bravo Luc.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.