Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon finalement suite à vos différents retours (merci!)

j'abandonne la voie 400/800 carbone (pas assez expérimenté pour être sûr de gérer au mieux la coma, le tilt et la collimation) et je me tourne vers un bon 150/750 https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6121_TS-6--f-6-UNC-Newtonian-Telescope---optimized-focus-position---Carbon-tube.html

avec motorisation de la MAP.

Par contre je vais surment demander un secondaire de 60MM plutôt que le 50mm car avec un 350D ça vignette quand m^me beaucoup (vu sur 150/750 SW à PAris)

Je pesne qu'avec ce tube plus mon apo de 65/400 APO le 350D et la 314L+ je devrais avoir une bonne gamme de cible ;-)

Posté (modifié)
trop lourd je pense... et Orion on m'a dit de me méfier des miroirs ...

Pas confondre Orion, qui est une production chinoise comparable à SkyWatcher ou GSO (très correct pour le prix) et Orion Optics, un producteur anglais qui 'certifie' ses optiques à des niveaux farfelus pour le prix qu'il demande. ;)

je me tourne vers un bon 150/750 https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6121_TS-6--f-6-UNC-Newtonian-Telescope---optimized-focus-position---Carbon-tube.html

Par contre je vais surment demander un secondaire de 60MM plutôt que le 50mm car avec un 350D ça vignette quand m^me beaucoup (vu sur 150/750 SW à PAris)

Je pesne qu'avec ce tube plus mon apo de 65/400 APO le 350D et la 314L+ je devrais avoir une bonne gamme de cible ;-)

Oui, ça te fait une belle gamme d'optiques! :)

Sur le 150 carbone la MAP électrique n'est pas nécessaire car le tube ne se dilate que très peu, donc pas de changement de MAP pendant la nuit.

Un secondaire de 60mm ne fera qu'augmenter la diffraction, le 50mm doit être suffisant. En général les tubes industriels vignettent en APS-C parce que le tube du PO est trop long ou l'ouverture (le diamètre du tube) insuffisante. Les TS en carbone devraient être OK de ce côté là.

Éventuellement je demanderais un secondaire de 52mm, mais pas un 60mm.

Le problème sera de trouver un secondaire car chez GSO à ma connaissance ils ont un 50mm et un 63mm mais pas de 52mm ni de 55mm. :confused:

A voir avec TS.

PS: ne te trompe pas, le lien que tu donnes c'est pour un 150/900, pas un f/5. ;)

Modifié par OrionRider
Posté
Bon finalement suite à vos différents retours (merci!)

j'abandonne la voie 400/800 carbone (pas assez expérimenté pour être sûr de gérer au mieux la coma, le tilt et la collimation) et je me tourne vers un bon 150/750 https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6121_TS-6--f-6-UNC-Newtonian-Telescope---optimized-focus-position---Carbon-tube.html

Bonjour,

Tu as vu les options ?

1. Astrophotography with Standard Coma Correctors - 65mm distance from the 2" connection of the focuser - this version is perfect for nearly all 2" newtonian coma correctors like the Baader MPCC, TS Komakorr, ASA Quattro.... For visual observing, you will need a 35mm 2" extension tube TSV235.

2. Astrophotography with ASA 2" Reducer/Corrector - 90mm distance from the 2" connection of the focuser - this version is made for the famous ASA 2KORRR Reducer and Corrector. The focal ratio will reduced from f/4 to f/2,8 with really good field correcture.

3. Optimized for visual observing (STANDARD VERSION) - 25mm distance from the 2" connection of the focuser - this version is for amateur astronomers who want to have a telescope for visual observing.

How to order: ... On the site, you choose the payment method, there is a text field. In this field, you write down the version, you want. If you want the Standard Version (number 1.) you don´t need any notice into the field.

Option 1 ou 2: m'étonnerait que ça vignette !

Je ne comprends rien à l'option 2.

Ce scope est à F/D de 6 et on te parle d'un F/D de 4

Posté

hello

Merci ! c'est vrai le bon lien est celui-ci ! :http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6938_TS-UNC-150mm-f-5-Newton-Teleskop---Carbon-Tubus---optimierter-Fokus.html

même l'option 1 est avec un secondaire de 50mm je pense que c'est un peu juste (j'ai demandé l'avis de TS qui annonce qu'il pouvait changer le secondaire) donc comme le SW150/750 que j'ai sur Paris et qui vignette avec le 350D... mais je retiens le 52mm si possible ;-)

Et quand à FD4 on m'a plutôt déconseillé ici donc je reste sur du FD/5 (ca fait moins d'un an d'astro ;-)

je me passe de la MAP électrique comme cela j'économise pour une monture Avallon dans les 2 ans à venir ;-)

Posté

TS m'a répondu que le secondaire de 50mm n'était que pour la version visuelle et que sur la version "photographique" (option1) il fallait spécifier avec un miroir de 63mm...

n'est ce pas beaucoup et que vais-je perdre si la diffraction augmente ?

Posté (modifié)

Bonjour,

Ne confonds pas diffraction et obstruction.

Au fait, tu penses quoi de la plupart des images obtenues par des MAK et des SC ? C'est moche ?

Parce qu'un newt même optimisé gros capteur n'atteint pas l'obstruction d'un Mak ou d'un SC :p

L'obstruction c'est un peu le grand dahut de l'astro: on en parle beaucoup mais elle ne saute vraiment pas aux yeux.

Maintenant si tu ne veux ni aigrettes ni obstruction tu peux opter pour une lunette avec les inconvénients de prix ou de chromatisme que tu connais.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.