Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On t'as pas dit qu'il fallait de la patience pour faire de l'astrophoto ? Tout le monde n'est pas en RTT le vendredi après midi et on a peut-être autre choses a foutre que de traîner sur le forums.

Pendant ce temps tu aurais pu donner des détails sur ce que tu a fais :

Quel temps de poses ?

Combien de poses ?

mmh pardon, faut allé chercher sur astrobin.

Comment tu a fait le prétraitement ? Avec quel logiciel ?

T'as fait des offset ? des darks ? des flat ? Oui. Mais les flat n'ont pas marché d'où l’auréole de bruit à gauche

T'as fait un traitement après l'empilement ? Lequel ? Avec quel logiciel ?

Je peux déjà te dire que que ton fond de ciel et pas bon : tu l'as coupé. Du coup il est tout lisse et tu as supprimer plein de signal comme les faibles extensions de la galaxie.

Les deux coeur sont cramé. Il y a des solutions pour ça. Sous Iris : logarithme ou réhaussement des couleurs olu alors jpoué avec les niveaux sous photoshop ou l'Histogramme sous PixInsight.

Ah et bravo pour cette première ! :be:

Posté
On t'as pas dit qu'il fallait de la patience pour faire de l'astrophoto ? Tout le monde n'est pas en RTT le vendredi après midi et on a peut-être autre choses a foutre que de traîner sur le forums.

Pendant ce temps tu aurais pu donner des détails sur ce que tu a fais :

Quel temps de poses ?

Combien de poses ?

mmh pardon, faut allé chercher sur astrobin.

Comment tu a fait le prétraitement ? Avec quel logiciel ?

T'as fait des offset ? des darks ? des flat ? Oui. Mais les flat n'ont pas marché d'où l’auréole de bruit à gauche

T'as fait un traitement après l'empilement ? Lequel ? Avec quel logiciel ?

Je peux déjà te dire que que ton fond de ciel et pas bon : tu l'as coupé. Du coup il est tout lisse et tu as supprimer plein de signal comme les faibles extensions de la galaxie.

Les deux coeur sont cramé. Il y a des solutions pour ça. Sous Iris : logarithme ou réhaussement des couleurs olu alors jpoué avec les niveaux sous photoshop ou l'Histogramme sous PixInsight.

Ah et bravo pour cette première ! :be:

MERCI ZeSly,

Pour ton intervention mise à part le début ,les RTT connait pas je suis artisan plombier donc je pense me taper un gros paquet d'heures dans la semaine et les 35H sont faites en 3jours (entre deux chantiers moi j'aime trainer sur le fofo).

Je prends bonne note pour le fond du ciel et le coeur que je n’ai pas réussi à decramer ....

je vais reprendre le traitement

MERCI des conseilles

:be:

Posté

Je trouve ça pas mal.

Mais ne faisant pas (encore) de ciel profond je ne peux pas te donner de conseils avisés.

Je laisse les "grands" le faire.

Keep it Real

Posté
Je trouve ça pas mal.

Mais ne faisant pas (encore) de ciel profond je ne peux pas te donner de conseils avisés.

Je laisse les "grands" le faire.

Keep it Real

Merci du soutien;)

Posté

Salut voisin, si ça t'intéresse un de ces week-end, on pourrait se rencontrer et je t'apprendrais les premières bases au pré-traitement et aussi au traitement. Pour ce qui de ton image, ZeSly t'a déjà tout dit !

Franck

Posté
Salut voisin, si ça t'intéresse un de ces week-end, on pourrait se rencontrer et je t'apprendrais les premières bases au pré-traitement et aussi au traitement. Pour ce qui de ton image, ZeSly t'a déjà tout dit !

Franck

Bonjour FranckiM06,

C'est super sympa de ta part ,et je n'en attendais pas autant

(et après ça on entend dire que les gens dans le sud de la France ne sont pas accueillants...:be::be:)

Encore merci et je t’envoie un MP

Posté

(et après ça on entend dire que les gens dans le sud de la France ne sont pas accueillants...:be::be:)

Encore merci et je t’envoie un MP

Normal, je ne suis pas originaire du Sud mais de Vienne dans l'Isère :be:

Posté

Salut!

Avec ton setup, tu peux surement faire beaucoup mieux, mais ça ne serait pas marrant de faire un perfect dès le début :)

L’acquisition semble bonne, sauf tes flats car si l'on pousse les courbes sur ton image tu as une oréole en périph d'ou l'assombrissement du FDC pour masquer ce petit problème que j'ai hélas connu :be:

Les étoiles sont vertes, mais c'est facile a corriger avec un plugin sur photoshop.

Mais si tu vois franck c'est certains que tu vas beaucoup apprendre, rien en vaut un prof :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.