Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Une petite question le porte oculaire d'origine ayant était remplacer par un moonlite CF1,

puis je monté ce réducteur/correcteur :

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/sky-watcher/accessoires-optiques-sw/reducteurs-de-focale/reducteur-correcteur-0-85x-pour-lunette-80ed_detail.html

Je suppose qu'il me faudrait une bague adaptatrice pour aller dans le PO,mais laquelle?

Sinon, pas de soucis au niveau distance capteur pour un canon 350D?

Merci pour vos conseils!

Posté
Salut,

Une petite question le porte oculaire d'origine ayant était remplacer par un moonlite CF1,

puis je monté ce réducteur/correcteur :

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/sky-watcher/accessoires-optiques-sw/reducteurs-de-focale/reducteur-correcteur-0-85x-pour-lunette-80ed_detail.html

Je suppose qu'il me faudrait une bague adaptatrice pour aller dans le PO,mais laquelle?

Sinon, pas de soucis au niveau distance capteur pour un canon 350D?

Merci pour vos conseils!

Bonsoir,

Ce correcteur de champ dédié et de grande qualité se visse directement sur le PO d'origine de la ED80 (en tout cas sur la black diamond). Côté APN, il faut une bague T-M48. Ensuite, pas de problème de distance avec l'APN. Quel est le modèle de ta ED80 et pourquoi a tu changé le porte oculaire ?

Posté
Bonsoir,

Ce correcteur de champ dédié et de grande qualité se visse directement sur le PO d'origine de la ED80 (en tout cas sur la black diamond). Côté APN, il faut une bague T-M48. Ensuite, pas de problème de distance avec l'APN. Quel est le modèle de ta ED80 et pourquoi a tu changé le porte oculaire ?

il s'agit du modèle Skywatcher 80ED Pro series pour le remplacement du PO, j'allai pas cracher sur un moonlite non??:p

donc ce modele ne se visse pas directement sur le PO,puisque ce n'est plus celui d'origine :

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=29&brand=79&prod=2431

Posté

Cool!

Donc,dans l'odre:

Po,bague,correcteur,bague T2?

Posté

Salut Manu,

J'étais dans la même situation en mettant un DDG à la place du PO d'origine. Il te faut un raccord coulant 2" male coté PO et de mémoire vissé M56 pas de 1mm coté correcteur réducteur (à vérifier). Je l'avais fait faire chez Skyméca pour une cinquantaine d'euro de mémoire, ça ressemble à la pièce du lien de Telespock (autant acheter français d'autant si c'est au même prix voir moins cher...). Demande une gorge de serrage sur le coulant car avec le poids du CR et de l'APN ça commence à faire un peu beaucoup pour la bague du PO. Pour ta distance CR / capteur ça change rien, ce raccord est de l'autre coté du RC. Par contre il te faut la petite bague d'adaptation entre le CR et l'APN, le type dépend de la marque de l'APN. Chez TS ou chez OU ils ont celle pour les canon, au cas où tu l'as pas encore mais si t'as été bien conseillé elle aurait du t'être vendue avec le CR. La seule chose à laquelle faut faire attention c'est la longueur du moonlite par rapport au PO d'origine, au cas où il est beaucoup plus long risque d'y avoir un soucis pour atteindre la MAP et nécessité de raccourcir le tube. De mémoire à nouveau car j'ai plus la lunette, le PO nouveau a le droit d'être d'un ou deux cm max plus long que celui d'origine mais pas plus. Ca vaut pour l'ancienne génération de PO sans le microfocuser, pour le modèle actuel je sais pas...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.