Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je viens d'installer un pc portable sous Windows 8.1. J'ai récupéré les packages d'installation sur le site M42Optic. La PLA-C est bien installée et reconnu sur le pc et plxcapture est bien installé. pourtant au lancement de plxcapture, j'ai le message "aucune caméra détectée"

Une idée du problème?

Posté

Bonjour,

Sujet qui m'intéresse car en passe de faire cette foutue mise à jour (pour le 2ème fois, la première tentative s'étant soldée par l'obligation de tout réinstaller ... Le pire, c'est que le souci est connu : gros, très gros ralentissement. Ma patience avait atteint ses limites).

Donc, pour ma part, aucun souci avec W8 (plx capture et phd guiding).

Avec W 8.1, j'attends la suite !

Franck.

Posté

J'ai eu le même problème avec la PLA C+.

Problème de compatibilité des ports USB!

Je tourne avec un portable vieux de 4 ans pour pouvoir m'en servir

Posté

J'ai le même problème avec mes PLA-C depuis les dernières versions.

=> "Aucune caméra détectée. Abandon ..."

J'utilise actuellement la 2.2.4.5 avec mon notebook sous XP.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Je viens de refaire l'installation sur un pc windows XP qui est à jour. Et j'ai le même problème. Pourtant, La PLA-C est bien installée et reconnu sur le pc et plxcapture est bien installé. Au lancement de plxcapture, j'ai le message "aucune caméra détectée"

Posté
La version PlxCapture 2.3.3.5 qui est dispo chez M42Optic

Cette version ne fonctionne pas non plus avec ma PLA-C sous XP.

Essaie la 2.2.4.5, elle fonctionne bien chez moi comme indiqué dans mon précédant post. Si tu ne la trouves pas, envoie ton mail par MP, je te la ferai parvenir.

Posté (modifié)

Pour info, je possède une PLA-C2 qui je pense au niveau des pilotes doit-être la même chose, je n'ai aucun souci sur deux PC en Windows 8.1... Donc je ne pense pas a une incompatibilité des pilotes. Souci de la caméra, du câble où d’installation? As-tu procédé à l'installation dans l'ordre comme préconiser par M42 j'ai vu comme ça avait son importance?

Modifié par jeremy59
Posté

toujours une erreur de lancement erreur net framework4. Pourtant tout est bien installé. Par contre je n'ai pas l'outil qui permet de vérifier les pré requis. Quelqu'un l'aurait il ?

Posté
Au lancement de plxcapture, j'ai le message "aucune caméra détectée"

toujours une erreur de lancement erreur net framework4.

C'est plus la même erreur ???

Posté

Donc dans l'ordre je désinstalle plxcapture puis net framework 4. Ensuite j'installe net framework 4 et plx capture ?

Posté

J'avais, il y a quelques temps, contacté M42 pour leur indiquer que les dernières versions de PlxCapture ne prenaient plus en compte ma PLA-C "Aucune caméra détectée. Abandon ...". Ils m'on répondu (gentiment) qu'ils travaillaient pour intégrer les dernière caméras de leur production depuis les versions 2.3.x.x. Et que ces "lourdes" modifications pouvaient effectivement entraîner des "régressions".

Il semble qu'à ce jour ces "dommages collatéraux" persistent.

La version 2.2.4.5 fonctionnant assez bien avec ma PLA-C sous XP, j'ai arrêté des harceler à ce sujet ;)

Posté

Bonjour,

Toujours le même problème erreur de Framework dans le gestionnaire d’événement Windows, malgré la désinstallation et la réinstallation du framework V4.

Je pense que je vais envoyer un mail de support à M42Optic

Posté
Toujours le même problème erreur de Framework dans le gestionnaire d’événement Windows

Excuse-moi, mais que ce passe-t-il exactement lors du lancement de PlxCapture ?

De mon coté si je supprime le framework .NET 4, 2 composants en fait, "client profile" et "extended", au démarrage de PlxCapture j'ai directement cette fenêtre qui apparaît :

attachment.php?attachmentid=25752&d=1398111422

plx.jpg.fb0bc149a19fba3e31fe4e4452dc29f3.jpg

Posté

Sur un autre ordi XP où j'avais testé une version récente qui ne reconnaissait pas la caméra, en ré-installant la 2.2.4.5 j'ai PlxCapture qui commence à s'afficher mais une fenêtre apparaît :

=> "PlxCapture ne s'est pas terminé correctement et a rechargé les derniers bons paramètres connus."

Et l'application se ferme !

Et en regardant dans les événements, j'ai :

(X)Erreur ".NET Runtime 4.0 Error Reporting"

Il semble que cette version qui fonctionnait bien avant a été perturbée par l'installation d'une plus récente ...

Posté

J'ai la deuxième erreur que tu site

PlxCapture ne s'est pas terminé correctement et a rechargé les derniers bons paramètres connus."

Et l'application se ferme !

Et en regardant dans les événements, j'ai :

(X)Erreur ".NET Runtime 4.0 Error Reporting"

Il est vrai que j'ai essayé une version récente de plxcapture sur le même pc. peut être que la désinstallation n'a pas tout supprimé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.