Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Au final mon adaptation du PO du 150 photo sur le 200 c'est bien passé.

Aucun bricolage nécessaire, et aucune collimation a revoir, tout est dans l'axe bien comme il faut. :)

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=25655&stc=1&d=1397203208

Franchement, Je ne sais pas comment font ceux qui gardent le PO d'origine sur les SW, Orion et compagnie... :rolleyes:

IMAG0138.thumb.jpg.9c2864aaa3f6b2636eb070df77b3b524.jpg

Posté (modifié)

Franchement, Je ne sais pas comment font ceux qui gardent le PO d'origine sur les SW, Orion et compagnie... :rolleyes:

Beuh tiens ! Ils mettent les sous dans un oculaire :D

Mince alors Jojoguitar elles ne touchaient pas les bords de la platine tes molettes?

Possible que:

1/ Ce ne soit pas le même PO

2/ Ce ne soit pas la même embase

3/ Il y'ait un petit détail dans le montage du PO sur l'embase.

Vous devriez en discuter en privé, pas normal que le PO de Bottles frotte comme une Golf TDi surbaissée.

attachment.php?attachmentid=25655&stc=1&d=1397203208

Modifié par Leimury
Posté

On lutte un peu avec un APN :be:

Je vais d’abord changer ma SkyviewPro par une EQ6 et après je changerai de PO ;)

Posté (modifié)

Non, aucun frottement. En même temps c'est de l'origine monté sur un tube plus gros, donc bon... La seule chose qui me faisait peur était la longueur du PO, mais RAS.

J'avoue que j'aurais eu la flemme d'en acheter un si je n'avais pas celui-ci sur un autre tube... Mais en même temps, je trouve ça juste incomparable... Entre le PO tout doux, qui roule, qui ne fait pas bouger le tube lorsque tu veux a peine zoomer, et sans compter la bague micro... et Le PO tout pourris, sans démultiplication, limite aussi nul que celui de mon mizard... a limite (je dis bien limite) gâché ma sortie de mercredi!!! :p:p

Mais je pense au final que c'est un truc qui devient obligatoire à partir du moment ou tu en a eu sur un de tes tubes. Si tu n'y a jamais touché, tu ne sais pas ce que c'est! :p

Modifié par jojoguitar

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.