Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Possesseur d' un C8 Celestar deluxe ( 15 ans d' âge , acheté d' occasion l' année dernière , sans goto ) , j' ai un petit problème avec le moteur en déclinaison .

Si je n' utilise pas la raquette , le suivi se fait parfaitement sur les deux axes .

Avec la raquette , aucun souci avec le moteur en A.D.

Par contre , toujours avec la raquette , dans certaines positions ( en particulier au zénith ) , pas moyen de bouger en déclinaison ( mais ça fonctionne quand je suis plus proche de l' horizon ) .

Alors , problème d' équilibrage / mauvaise tension ( j'utilise un transfo 220V / 12 V ) ou autre ?

Il me semble ( mais vu le nombre restreint d' observations l' année dernière , je ne m' en souviens plus ! :D) que je n' avais pas ce problème au début

Merci pour vos conseils .

Posté

Salut :),

Je suis loin d'être un crac en montures électroniques, mais comme tu es certain qu'il n'y a pas de problème de tension, je me demande si occasionnellement, il n'y aurait pas de faux contacts sous les boutons de la raquette qui se sont manifestés aux moments où tu as remarqué le problème ... :?:

Evidemment, selon la formule consacrée de bb98, attends d'autres avis qui ne devraient pas tarder à venir ...

Courage!

Posté

Bonjour

on cause de moi ? :)

Il y a eu de nombreuses versions du C8 et de ses montures !

Est ce un C8 Ultima sur monture à fourche , un C8 sur GP/DX ou équivalente ...?

De même, les raquettes Celestron sont au moins aussi nombreuses et diverses que les étoiles des Pléiades...Une certaine version de ladite raquette ne faisait que stopper le moteur en AD et ne faisait pas les rappels de décli...

Quelques détails, puis éventuellement quelques mesures de tensions ici ou là pourraient être utiles..

Bien sûr, etc :) :)

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.