Aller au contenu

Et un membre de plus, un


Vincent

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente: Vincent, astram depuis environ 20 ans, pour le moment qu'en visuel (mais j'ai taté du TP 2415, mais pas du 103Ao ou de la plaque Superfulgur quand même!), utilisateur de Schmidt Cassegrain, de Mak, de Newton, de lulu et occasionnellement de télescopes beaucoup plus bizarres.

 

Pour mon intérêt personnel je me suis penché sur le calcul optique: les télescopes, lunettes, et oculaires même les plus exotiques n'ont (presque) plus de secrets pour moi (Hum!) :D .

 

 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Tiens, puisque je m'adresse à un vétéran, aurais-tu un livre à conseiller sur l'optique géométrique ? (On y parlerait de télescopes, ce serait un plus. ;))

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un excellent ouvrage du Professeur Chrétien. C'est un monument que j'ai eu entre les mains une fois, mais trouvable sans doute en occasion. A titre personnel, je possède le cours d'optique auquel j'ai eu droit en Math Spé et le bouquin que mon père possédait quand il était potache.

 

Sinon, pour les télescopes et les oculaires, je recommande "Telescope Optics" pour une première approche (quand même assez détaillée) de la question. Pour ce qui est des lunettes APO et Achro la lecture de ce site web s'impose: http://alice.as.arizona.edu/~rogerc/

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.