Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour , comme le titre le dit ,avec quelle matiére protéger vous vos filtre a base de film astrosolar dans sa valise de transport

merci

Posté

Bonsoir,

Avant d'acheter un hélioscope, je conservais mon astrosolar dans une boîte en carton à la bonne taille et remplie d'un peu de mousse pour couvrir le film et le caler: jamais eu d'incident comme ça.

Posté

Tout dépend du soin avec lequel tu as construit ton filtre :

1) montage minimaliste un pile périssable à base d'élastique et de carton : tôt ou tard le filtre finira par s'abimer compte tenu de manipulations, donc il n'est pas forcément judicieux de la protéger plus que cela (je te dis ça car je viens d'en balancer un à la benne compte tenu de son état :be:)

2) montage soigneux à visée durable : il est important de le pas froisser le filtre par des pliures ou des rayures intempestives, auquel cas une boite ou au moins une protection par mousse ou papier bulle s'impose.

Il faut savoir que bien avant d'être un danger pour les yeux, des défauts dans la film astrosolar vonte créer une diffusion lumineuse néfaste à la précision de l'observation.

Posté
bonjour , comme le titre le dit ,avec quelle matiére protéger vous vos filtre a base de film astrosolar dans sa valise de transport

merci

Bonjour,

Quand tu fabriques ton support n'exposes pas l'astrosolar, laisses une garde d'au moins un demi cm.

Une boite à chaussures, une vieille boite de puzzle ou n'importe quoi d'assez grand fera l'affaire.

Bon ciel

Posté

il est fabriqué avec un entourage en plastique rigide et la feuille d astrosolar est collé entre deux rond de carton et inséré dans l entourage , mais je ne s avais pas trop avec quoi le protéger dans sa valise en alu, merci de vos réponses

Posté

Bonsoir,

Personnellement, j'ai réalisé une boite sur mesure avec des chutes de CTP (genre boite à primaire), avec de la mousse dessus/dessous.

C'est impeccable.

Amicalement,

Posté

Bonjour,

Idem, boite en ctp sur mesure (Casto te les coupe au mm près pour 3 x rien), filtre protégé par une feuille de soie.

7217-1390167143.jpg

7217-1390167144.jpg

Bonnes observations ;).

Posté

mais j ai tellement peur de l abimer car toute les personnes a qui j en ai parlé mon dit que c était très fragile et que le moindre petit truc je pouvais perdre la vue

Posté

Ben écoute, si tu en prends soin comme nous te l'avons décrit, y'a pas de raison de perdre la vue :p.

Quelques années de filtre astrosolar derrière moi, et pas encore de canne blanche ... :be:

Posté
mais j ai tellement peur de l abimer car toute les personnes a qui j en ai parlé mon dit que c était très fragile et que le moindre petit truc je pouvais perdre la vue

J'en ai lu des choses sur l'astrosolar car j'ai des craintes aussi à ce sujet, et je pense que comme pour beaucoup de chose de nos jours on a tendance à démesurer les risques - après c'st mon avis :be: - n'empêche que deux choses sont ressorti de toutes mes lectures:

- Si t'as trop peur du soleil et de l'astrosolar: bein ne le fait pas car cela doit rester un plaisir avant tout.

- Si tu vérifie systématiquement et correctement ton filtre avant chaque observation: bein y a pas de soucis - excepter peut-être pour les chats noirs pour qui je ne serais peux-être pas aussi formel :be:

Bon soleil :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.