Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

 

Hier j'étais tranquillement allongé sur mon lit en train de faire la sieste, j'ouvre les yeux et je vois un avion dans le ciel que je suis des yeux... Jusqu'à ce qu'il disparaisse. Intrigué je me rapproche de la fenêtre, et impossible de retrouver la machine et je commence à me demander si je n'ai pas vu autre chose. La vitesse à laquelle "l'avion" a disparu était assez semblable à la vitesse à laquelle un flash iridium perd son intensité. De plus les avions à cette heure là avaient la plupart des trainées de condensation, celui ci n'en avait pas.

 

Je vous donne plus d'informations sur l'événement. Cela s'est passé hier à 14h20+ à Asnières sur Seine (92600) dans la direction SW-S à une paume et demi de l'horizon.

 

Pouvez vous tchecker ou me donner un lien pour le faire? :be:

Posté (modifié)

Salut,

 

Non, pas de Flash iridium diurne hier, qui plus est en début d'aprés midi :

http://www.heavens-above.com/IridiumFlares.aspx?lat=48.914&lng=2.2843&loc=Asni%C3%A8res-sur-Seine&alt=34&tz=CET

 

L'observation des Flash Iridium diurne (de jour) ne se fait qu'a la tombé de la nuit ou à l'aube.

 

Regarde demain matin à 8h06, il y en aurra un :

http://www.heavens-above.com/flaredetails.aspx?fid=3&lat=48.914&lng=2.2843&loc=Asni%C3%A8res-sur-Seine&alt=34&tz=CET

Modifié par fratton
Posté

Il y a de nombreux flares de toutes sortes de satellites, mais tous ne sont pas répertoriés. Les flares iridium de plein jour sont assez difficile à voir et pas très flagrants même en connaissant leur position.

Les trainées de condensation sont aussi dépendantes de facteurs pouvant changer très rapidement avec l'altitude. Il suffit qu'un avion soit un peu plus haut que les autres pour ne pas produire de trainée et suivant son éclairage et sa taille(les petits biréacteurs d'affaires montent très souvent plus haut que les avions de ligne), il peut aussi sembler disparaitre lorsque l'éclairage varie.

Posté

essaie de voir si par rapport au soleil à ce moment là ,si un plan d'aile ou d’empennage ou encore la dérive de l'avion pouvait , en jouant le rôle de miroir , te renvoyer un éclat brillant dans ta direction d'observation ....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.