Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'habite en haute loire

je sur le pont de réaliser un vieux rêve: acheter un télescope !

mon budget me permet un 250mm.

mais voilà,

j'hésite entre un skywatcher skyliner, un orion xt10 classic et un kepler/GSO

le kepler est équiper d'un crayford démultiplier et deux oculaire: 30mm 70° et Plössl 9mm

miroir BK7, monture améliorée (par rapport au GSO de base)

le xt10 : un seul oculaire spl de 25mm, un crayford, miroir pyrex et chercheur point rouge

le skyliner: deux oculaires spl 25 et 10 mm , PO crémaillère type crayford miroir pyrex et chercheur droit.

d'après mes investigations, les miroirs du xt10 et du skyliner sont de meilleur qualité (aluminure)

que dois-je privilégier pour faire mon choix ?

les oculaire fournis sont-ils de correct ?

pourriez-vous me témoigner de vos retours d'expérience.

Merci.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour "le nouveau"

Pour répondre à ta question, il faudrait qu'un des dobsoniens du forum te conseille, parce que là je sèche.

concernant les oculaires Super Plossl de 25mm et 10mm, c'est ce qu'il faut tu ne devrai pas avoir de problème avec ça. Moi j'ai le 26 et le 9.5..

Par contre j'ai du à comprendre, le fais d'appeler un télescope réflecteur avec l'appellation "Kepler" (théorèmes sur les optiques des lentilles, pas des miroirs !), hors cela n'a rien a voir avec les Newton et encore moins les Dobsons.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

bonsoir,

Kepler c'est une marque française qui distribue GSO avec quelques modifs ( équilibrage, monture).

d'après ce que j'ai lu sur les forums, j'ai un peu peur de la qualité aléatoire des miroirs GSO.

Mais c'est celui (le GSO) qui me parait être la meilleur offre (crayford 1/10, deux oculaires)

La qualité des miroirs Orions (syntha) est-elle meilleur que les GSO (façonnage et aluminure) et justifierai un prix égal pour un équipement moindre chez orion ?

quelqu'un les a-t-il comparé ?

merci

Posté

Bienvenue sur le forum Bobor :)

Comme le souligne Wolfan, le mieux serait de poser ta question sur "Support Débutants" du forum ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.