Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

utiliser ses deux yeux ça aide ...

meme si avec des tetes bino ou meme des jumelles... je vois double à chaque fois!

ah non sauf une fois dans les superbes bino à Valère! ( Vle) ;)

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

les jumelles ne me pose pas problème

bon maintenant newton 250 ou c11

je pense écarté le dob car si je veut imagé un peut en planétaire plus tard,

c'est sur que sans photo le dob motorisé serai la solution

et comme je ne compte pas vendre ma g11:p le choix va ce rétrécir en + j'adore pointer aux cercles de coordonnées:be:

Posté

le C11... ba c'est un bon tube mais c'est comme toute grosse production... c'est la loterie!

un newton retouché avec une barlow 5X c'est du sur et certain...

perso meme question encombrement , je prefere largement miser sur la sécurité d'une optique de compétition, d'une barlow excellente et sur une G11... le 250 sera largement bien supporté! ;)

Posté
je pense écarté le dob car si je veut imagé un peut en planétaire plus tard,

c'est sur que sans photo le dob motorisé serai la solution

En planétaire le dob motorisé est une solution.

La rotation de champ est minime, voire effacée par logiciel.

Patte.

Posté

perso les bulletins de contrôles je me méfie !

sauf quand ils sont fait par des gens serieux comme airylab ...

car taper sur un seul controle , dans une seule longueur d'onde .. ça fait pas tout!

pi les lambda sur xxxx... c'est bien mais l'état de surface il se controle aussi :be:

Posté
2.499,00 EUR

Pour du visuel, je pense qu'il y a moyen de trouver un meilleur rapport qualité/performances/prix.

Mais vas-y, c'est bien (pour faire tourner la boutique).

Patte.

Posté
Pour du visuel, je pense qu'il y a moyen de trouver un meilleur rapport qualité/performances/prix.

Mais vas-y, c'est bien (pour faire tourner la boutique).

Patte.

tu pense qu'il est trop chère?avec bulletin bidon ,bon c'est 2500 € y a peut être d'autre solution

sinon un autre en 250

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4925_TS-10--F5-UNC-Newtonian-Telescope---optimized-focus-position---Carbon-tube.html

Invité Hume
Posté

2400 euros planétaires...

Alors les gros dob que j'ai déjà montré

Les miroirs mirrosphere

http://www.mirro-sphere.com/miroirparabolique/index.html

et on trouve sur quoi les mettre

Un mak newton sans araignée

http://www.apm-telescopes.de/en/Telescopes-/Reflecting-Telescopes-OTA/Maksutov-Newtonian/Intes-Micro-Alter-MN68-russian-standard-delivery.html

Un c11 contrôlé par le vendeur

http://www.ovision.com/Celestron_Tubes.html

Un mak gregory d'artisan

http://lnx.costruzioniottichezen.com/joomla/index.php?view=article&catid=39%3Atubi-ottici&id=70%3Amaksutov-gregory&option=com_content&Itemid=64

Bon, tout ça pour dire que pas mal de choses sont possibles avec ce budget mais payer ce prix pour un newton qui aura du mal à aller sur equato...

Posté
que pensez vous de ce modèle

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5018_TS-10--f-4-8-ONTC-Carbon-Tube-Newtonian-telescope---fully-customizable.html

sans le double spider et le porte oculaire baader qui reduit le prix de 350€ et un secondaire de 63mm

le miroir est en pyrex et un bulletin de controle peut être fournie (95€)

M'enfin? Tu veux faire de la photo ciel profond ou du visuel planétaire???

Franchement, je me demande même si je ne me trompe pas de sujet tellement ça part de tous côtés.

Patte.

Posté

ben je l'est dit dès le début du poste (peut être photo planétaire)

mes premières questions partais bien sur 2 newton ,je ne vois pas la dérive:?:

Posté

bon perso je partirais sur ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4925_TS-10--F5-UNC-Newtonian-Telescope---optimized-focus-position---Carbon-tube.html

apres direct retouche chez mirrosphere (762 euros) , changement du secondaire - de 200 euros...

et la t'as un truc excellent , garantie avec un état de surface nikel donc aucune diffusion, un lambda excellent... et ça se monte sans soucis sur une G11

bon faut pas non plus etre musclé comme une huitre de 3 semaines , mais ça se monte sans soucis! ;)

le tout pour moins de 2200 euros... ça vaut le coup et en plus tu fais bosser un artisan français qui n'a plus rien a prouver quand à la qualité de son travail ;)

Posté
que pensez vous de ce modèle

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5018_TS-10--f-4-8-ONTC-Carbon-Tube-Newtonian-telescope---fully-customizable.html

sans le double spider et le porte oculaire baader qui reduit le prix de 350€ et un secondaire de 63mm

le miroir est en pyrex et un bulletin de controle peut être fournie (95€)

Pour à peine plus cher, tu as un tube de compétition dans les PA du fofo d'en face. Mécanique Axis et optique JM Lecleire top niveau, que tu ne trouvera pas sur un tube de grade série. Perso c'est ce que je choisirais

Posté
bon perso je partirais sur ça :

apres direct retouche chez mirrosphere (762 euros) , changement du secondaire - de 200 euros...

et la t'as un truc excellent , garantie avec un état de surface nikel donc aucune diffusion, un lambda excellent... et ça se monte sans soucis sur une G11

bon faut pas non plus etre musclé comme une huitre de 3 semaines , mais ça se monte sans soucis! ;)

le tout pour moins de 2200 euros... ça vaut le coup et en plus tu fais bosser un artisan français qui n'a plus rien a prouver quand à la qualité de son travail ;)

Avec ce budget, c'est ce que je ferais sans aucune hésitation. Ca fait bosser des gens en Europe au moins et tu te retrouve avec un tube irréprochable capable sur tout les fronts.

Posté
ben je l'est dit dès le début du poste (peut être photo planétaire)

mes premières questions partais bien sur 2 newton ,je ne vois pas la dérive:?:

Photo planetaire... Pas besoin d'astrographe pour ça. Du diamètre et du suivi approximatif (table eq ou monture altaz goto suffisent).

Là ça ressemble plus à de l'equipement photo ciel profond... C'est presque les besoins inverses ; en général faut plutôt de la courte focale et on commence par 80~150mm de diamètre sur une grosse monture très chère.

Amicalement Vincent

Posté

Hello re, partir d'un C8 pour revenir sur un 200 même tip top qualité, je ne vois pas l'intérêt personnellement. ça fait un peu "j'ai une polo TDI de 90cv et je prends une sportive : polo essence de 100cv" :s Moui mais non.

Alors le Mak 180 ou une Apo de 150mm ... moui mais vraiment non (je le répète c'est MON avis)

Le C11 : déjà mieux dans le choix du diamètre et pour l'encombrement mais en neuf on explose le budget surtout si tu prends un Edge HD (Re avis perso : mon dieu qu'ils sont chers ces tubes Edge)

Un 254 newton c'est trop pour de l'itinérant ... Si je peux me permettre voici une photo :

090624055625167818.jpg

Ceci est MON setup : T300 newton sur NJP 160 et trépied maison (j'en ai un autre plus léger maintenant ^^) : c'est une certaine manutention mais ça rentre sans soucis dans ma voiture (Skoda octavia break) et là je vois arriver la réponse : "oui mais tu as un break et moi une berline" et donc je répondrai. Mon pote de Vevey a le même T300, une G11 et il fait tout tenir dans une golf. Et sans rabattre les sièges.

Donc un 250, pas de soucis, c'est plus gros que le C11 mais pas non plus insurmontable. Et en organisant bien les choses tu vas gagner de la place dans ton coffre (avec ce même pote, en 2005 on est parti à 2 dans une laguna pas break, on faisait tenir tout juste son 300, mon 200, 2 EQ6 et le bordel qui va avec. Au bout de 3 jours on aurait pu faire tenir un C8 en plus sans soucis.Coefficient d'apprentissage qu'il avait appelé ça (il est dans la logistique)

Sur la monture faut tourner le tube : ça n'est pas un problème du tout surtout si tu fais le même système que celui que notre Gégé international a fait, faudrait retrouver le lien : un anneau en alu plat, collé sur le tube et qui permet de faire tourner le tube sans que celui ci ne glisse en arrière dans ses colliers. Comme ça en visuel tu as toujours ton PO au bon endroit. Et en photo, la meilleure orientation c'est d'avoir le Porte Oculaire dans l'axe de la queue d'aronde : ça réduit le porte à faux et tu es équilibré dans toutes les positions comme il faut. Parce qu'en visuel, avec le PO "pratique" pour observer, tu seras équilibré comme il faut dans une position, moins bien dans d'autres positions mais bon, c'est pas non plus monstrueux les différences.

Et si on oublie l'option que je te proposais dans mon premier message, une tube de 254mm neuf ça vaut quoi? 500€, tu rajoute 800 euros de retouche chez mirro sphère si vraiment ton miroir est pourri, 180€ de barlow 5x et on arrive à un budget de : 1500€ tout juste. Tu as encore 500€ de marge sur ton budget max (et 1500 c'est avec une retouche du primaire qui n'est pas forcément obligatoire donc tu peux encore gagner 800€ ce qui retombe à 680€) Un C11 "normal" neuf : 2200€ juste le tube sans rien d'autre. Et le double pour un Edge.

Entre les deux mon coeur balance vite (surtout que j'aime les newtons :p) Et puis après il y a l'option du dob motorisé qui, avec les softs comme winjupos, permettent de faire de l'imagerie planétaire sans trop de soucis. En ciel profond par contre ça sera pas pareil à moins d'avoir une table équatoriale. Et pour ton budget de 2000€ tu peux avoir un 300.

En résumé pour moi : vendre un 200 pour acheter un 200 ou plus petit de meilleur qualité, je vois pas trop l'intérêt. Mieux vaut viser un tube avec un plus gros diamètre

Posté

Prendre un tube d'entrée de gamme, et prévoir de retoucher le miroir primaire, oui mais attention, c'est toujours le maillon le plus faible de la chaîne qui sera limitant. Une fois le primaire rectifié, ce sera le secondaire, après ce sera le porte-oculaire, peut-être aussi le barillet, etc. Au final, çà ne reviendra pas moins cher qu'un excellent instrument tout de suite.

Posté
j'y est bien pensez,mais faire le tube moi même dépasse mes compétences:(

je suis bricoleur dans certain domaine ,mais la!!!

C'est dommage car tu te prives sans doutes du meilleur. Si tu es bricoleur dans certains domaines, il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas réutiliser tes compétences voire même les étendre.

Puisqu'on parle de planétaire, il y a la nouvelle Takahashi fluorite de 100 mm qui rentre dans le budget!:wub:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114019&highlight=FC+100

Posté

lantha> J'allais le dire, quitter un C8 pour reprendre (dans le désordre) ; un mak 180 ou un newton de 200, c'est tourner en rond. Bon le C8 est vendu ... donc le pas est "obligatoire".

Le Newton de 254 t'en montrera déjà plus et le C11 encore plus (je sais de quoi je parle j'ai un C8 et un C11). En planétaire ... bin le plus gros en montre toujours plus que le plus petit !

Sur une G11 tu a de la marge et le C11 tiens "à l'aise", tu peux même envisager le C14 (mais bonjour le dos). Si vraiment tu veux te faire plaisir, un 254mm (c'est le niveau juste au dessus du C8 finalement en gain), retouché. Un C11 d'occasion se touche entre 1000 et 1500€ selon sa dotation. Cela laisse de la marge pour lui adjoindre quelques accessoires. Pour du planétaire, l'Edge est peu utile finalement car on travaille presque exclusivement en petit champ.

Marc

Posté (modifié)

Un Newton sur monture EQ c'est pas super confort ; pour observer assis c'est galère.

Le C11 serait mieux pour ça.

Niveau performances je dirais C11 vaut Newton 250mm (visuel)...

Sinon y a le C9 ou un Meade 10". Avec les SC y a quand même pas mal d'avantages pratiques (bino, position assise).

Pour le Newton de 250mm en dobson sur table equatoriale (ou goto altaz) on reste assis et la photo planétaire est toujours possible. C'est la solution la moins chère ; surtout si revente de la monture derrière puisque devenue inutile.

Modifié par Daube-sonne
Posté

oula! il y a eu du passage depuis hier soir ,bon une chose est sûr faut monté en

diamètre,je ne doute pas de la qualité d'une taka ,mais la 100 mm ,ça fait juste:b:

pour un c11 ce serai neuf chez optique et vision (2299€)+ bulletin (300€),je pourrais presque faire le pas si je suis sûr d'avoir un bon!(je suis pas certain)

ensuite le newton 254 c'est vrai que ça fait gros il va falloir que je prenne du recule

sinon je ne vois pas le newton d'occas sur le fofo d'en face?

Posté
Mot clé de recherche Lecleire ;)

j'ai vue :),mais la c'est 3000€ tube de 25 kg(la pauvre g11:cry:) et un secondaire de

90mm ,c'est plus un astrophotograhe

Posté

Un newton équipé d'un excellent miroir d'artisan donnera plus de contraste qu'un Schmidt-Cassegrain industriel, il n'y a pas que a théorie qui le dit, en pratique çà se vérifie aussi!;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.