Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

Je suis en train de me construire une petit abri à toit roulant. Quelle dimension dois je prévoir pour la fondation et la colonne ?

J'ai pensé à 70x70x30 et une colonne de 20 à 25cm de diamètre.

e_fondation.jpg.87884067218a7b06dae33054c79b6b1b.jpg

Merci

Posté (modifié)

bonjour arthuss,

30cm de profondeur me parait peu , je pense que 50cm de profondeur est le minimum,

bien penser à isoler avec la future dalle de béton, avec du polystyrène par exemple

Modifié par martial_julian
Posté

tout dépend de la profondeur à laquelle on trouve le sol dur!

chez moi quand EDF a installé un nouveau poteau, ils n'ont même pas pris la peine de couler du béton dans le trou autour du poteau tellement le sol est compact

et portant je suis dans une pente à 7%

c'était en 1995 et rien n'a bougé;)

Chris

Posté

Bonjour,

En fait tout dépend de comment tu vas monter la dalle de ton observatoire : Si tu ferrailles correctement (treillis soudé ou mieux fer à béton) et que tu mets au moins 15 cm de béton, pas de souci. A vue de nez tu en as pour 2,5 m X 2,5 m soit 6,25 M2. Avec 15 cm d'épaisseur, cela fait 0,9 m3. on dépasse donc les 2 tonnes de béton (2,5T / m3 à la louche).

Maintenant si ça bouge, cherche ailleurs, trouve-toi un exorciste ! :be:

Pour le pied, je ne sais pas ce que tu souhaites y mettre, mais 25 cm de diamètre, c'est vraiment très très (trop ?) épais. :rolleyes:

Posté
bonjour

Je suis en train de me construire une petit abri à toit roulant. Quelle dimension dois je prévoir pour la fondation et la colonne ?

J'ai pensé à 70x70x30 et une colonne de 20 à 25cm de diamètre.

[ATTACH]25589[/ATTACH]

Merci

Maintenant que tu as fait ton trou tu n'es pas pas a 20/30 cm de plus en profondeur;)

Posté

il n'y aura pas de dalle. Juste un pied colonne sous abri. Le plancher sera en terre ou en parquet selon ma motivation. Je fais du minimaliste car je suis en ville. Peu de place dans la jardin et peu d'objets à shooter.

Jm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.