Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour ma première image à Allons, j'avais choisi NGC 3718 dans la Grande Ourse afin de participer au challenge de printemps organisé par Gérard33. Que s'est-il passé exactement, mystère, mais j'ai totalement tapé à côté :confused: Peut-être le fait de voir que ma monture suivait à 2 mn, ce que je ne croyais pas possible. Les passages nuageux m'ont laissé pas mal de déchets… à tel point que j'ai gardé une pose avec un trait d'avion (ou satellite) en bas à gauche que Iris n'a pas su effacer. Tant pis ! Je ne jette pas si facilement des poses de 2 mn !!! Je crois qu'on va pouvoir dire au revoir à la "miss 30 secondes" :lol:

Au final, j'ai eu une flopée de galaxie dont NGC 3756 au centre, plus haut NGC 3738, près de l'étoile (cataloguée HIP 56510) en haut NGC 3733, en repartant à gauche NGC 3737, puis, plus bas à gauche de NGC 3738, deux galaxies NGC 3756 et IC 2943. Il y a d'autres tachouilles dans l'image mais je ne connais pas leur numéro.

Il faudra toutefois que je peaufine la mise en station et voir si je ne peux pas augmenter ce temps de pose unitaire ;)

Photo prise le 27 mars 2014 à Allons (47) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture Orion Sirius CG-Q motorisé.

37 poses de 2 mn – 15 dark – 15 flat – 15 offset – ISO 800 – Iris & Toshop.

galaxi10.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Posté

très belle photo. Par contre, tu sais pourquoi le teint est globalement bleu-gris?

Concernant NGC3718, J'ai eu la même mésaventure et pour l'instant je n' ai pas réussi à la prendre en photo. Soit je vise à côté :?: soit le signal est trop faible et il faut monter le temps de pose.

2 minutes sans autoguidage? Bravo. Quand tu vas passer à l'autoguidage tu vas atteindre des sommets :) Je pense que le dithering (le fait de délacer légèrement la monture entre chaque pose) te permettra d'enlever facilement les traces d'avion (quand tu passeras à l'autoguidage :) ). Sinon tu as essayé d'empiler par sigma clip (ou un truc dans le genre, je ne suis pas encore arrivé là :p ) ?

Posté (modifié)

Bonjour

Dommage d"'avoir manqué la cible.

L'image est un peu terne en effet, mais le résultat avec l'APN est quand même très correct.

Oui il faut te mettre au dithering, il ne va pas éviter la trace des satellites (ce n'est pas un "navion" mais un satellite, qui apparait que sur une seule brute) mais limitera la formation le trame que l'on distingue en oblique.

Modifié par christiand
Posté

Merci les gars, mais l'autoguidage, si un jour j'y viens, ce ne sera que dans quelques années ;)

Pour la teinte, c'est un choix perso :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.