Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Jusqu'à présent, je me suis toujours servi de ma raquette pour piloter ma monture HEQ5

Bon, ayant en ma possession un cable EQMOD de PierroAstro, je voudrais ranger ma raquette dans un placard, et tout faire à partir de mon PC.

Seulement pour l'instant, je suis un peu paumé avec toutes les possibilités offertes par les driver ASCOM

J'ai installé les drivers, et joué avec l'interface EQMOD.

Elle est pratique, c'est vrai, mais il me manque clairement un soft de pointage.

J'ai essayé Stellarium, mais je n'ai pas reussi à piloter la monture avec.

Donc, pouvez vous me conseiller/indiquer quels logiciels je devrais utiliser pour pointer le ciel ?

Je suppose qu'avec l'experience, on trouve une suite de logiciels pour pouvoir faire un peu tout ce que l'on veut :-)

Merci pour tout aide.

jpettit

Posté

Essaie avec CDC (Carte du ciel), ça marche nickel. Enfin c'est ce que j'utilise avec Eqmod sur mon atlas EQ-G.

lionel

.

Posté

Pour Stellarium: stellariumscope

Ily a aussi hnsky. CDC arrive à faire ramer n'importe quel processeur, est super lent dans les recherches etc.

J'utilise StarryNight Pro plus (ou TheSky). Payants oui, mais au moins, c'est top!

Posté

Merci pour ces indications.

Je vais jouer avec Stellariumcope (CDC, je n'ai pas accroché mais peut etre que je devrais insister un peu plus ?)

Toujours pour l'EQMOD, concernant l'alignement sur 2 ou 3 etoiles.

Ma raquette me propose une liste d'étoiles à choisir.

Là, l'EQMOD a une liste vide...

Je dois la créer moi même ?

Il ne peut pas me proposer les etoiles, en partant de la plus brillante ?

Posté

Tu alignes sur les étoiles que tu veux, peu importe!

Clic droit, goto, centrage dans l'oculaire et ajout dans les étoiles de calibrage.

Perso, je fais avec une étoile et c'est suffisant (si flip, une deuxième, peut-être...) mis je mets tout bien horizontal etc. Pas d'erreur de cône non plus.

Posté
Hello. Merci. Juste : celui ci ne fonctionne plus depuis le site ...http://astro.dialou.fr/logiciels/eqmod/eqmod-alignement-de-la-monture/

Je l'ai corrigé

Louis

Posté
Bonjour,

Jusqu'à présent, je me suis toujours servi de ma raquette pour piloter ma monture HEQ5

Bon, ayant en ma possession un cable EQMOD de PierroAstro, je voudrais ranger ma raquette dans un placard, et tout faire à partir de mon PC.

Seulement pour l'instant, je suis un peu paumé avec toutes les possibilités offertes par les driver ASCOM

J'ai installé les drivers, et joué avec l'interface EQMOD.

Elle est pratique, c'est vrai, mais il me manque clairement un soft de pointage.

J'ai essayé Stellarium, mais je n'ai pas reussi à piloter la monture avec.

Donc, pouvez vous me conseiller/indiquer quels logiciels je devrais utiliser pour pointer le ciel ?

Je suppose qu'avec l'experience, on trouve une suite de logiciels pour pouvoir faire un peu tout ce que l'on veut :-)

Merci pour tout aide.

jpettit

Bonjour, si ça t'intéresse je me suis fait un petit pense-bête (une centaine de pages) très opérationnel sur le trio EQMod / PRISM / PHD. :)

Posté
Bonjour, si ça t'intéresse je me suis fait un petit pense-bête (une centaine de pages) très opérationnel sur le trio EQMod / PRISM / PHD. :)

Merci

Je ne connais pas PRISM.

Un rapide coup d'oeil sur leur site montre qu'il parait pas mal

Mais je veux bien ton mémo, je pense que ca va m'apprendre des choses

(j'essaierai avec une version d’évaluation)

Merci !

Posté
La version 9 de PRISM est annoncé pour le 10/04/2014 !!

Oui, demain !!

A+

ça va etre intéressant

dommage que ma ccd ne soit pas compatible

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.