Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voulant pouvoir transporter facilement mon matériel, je me suis mis à la recherche de caisse solide... J'ai trouvé dans les flight-cases sur un site de musique avec l'option mousse de 1cm sur tout l'intérieur...

24576-1396781037.jpg

J'ai ensuite riveté sur les parois des rails pour créer les séparations qui ont été découpées dans une plaque de plexi blanc, puis les encoches correspondant à mon matériel ont été crées dans ces plaques.

24576-1396790609.jpg

24576-1396790584.jpg

J'ai acheté un diable premier prix chez Mr Brico pour n'en récupérer que le socle et 50 cm de tube... 4 trous dans le socle et 4 vis à tête plate maintenues par un contre écrou extérieur à frein...

4 écrous papillon permettent de mettre en place ou non les roues gonflées au mini quand on sort la caisse du coffre...

24576-1396790522.jpg

24576-1396790500.jpg

24576-1396790547.jpg

24576-1396790467.jpg

En l'absence des roues, les 4 poignées permettent la manipulation à 2 sans problèmes...

Posté

Bonjour Hugues,

effectivement , beaucoup d'entre-nous sont passés par ce revendeur de matériel de musique, même moi :)

au départ j'avais aussi opté pour un "grand" modèle pour y mettre ma CGEM & tous ces accessoires nécessaires, mais j'en suis très vite revenu,

certes à 2 ça se transporte bien, mais le problème est qu'il faut être 2 !

du coup je suis repassé sur l'option de 3 caisses plus petites, donc moins chargée et + légère, chacune maniable par une personne,

et du coup ça simplifie aussi la partie de "tetris " dans le coffre de la voiture :)

très bonne continuation et bonnes observations,

ps, un petit passage par la case présentation serait cool :

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21

• 2 semaines plus tard...
Posté

je tombe sur ce post un peu par hasard.

La caisse est belle, très "pro", mais vraiment, j'adhère pas du tout : c'est inutilement encombrant (et donc lourd). C'est vachte plein de vide.

Un truc comme ça tient dans un volume 2x moindre. Fô juste travailler la disposition fine des divers élements. Ca se joue au poil de cul près. Et là, c'est bingo !

Enfin, ce genre de caisse, en CTP de coffrage, est bien trop épais. Pour un scope tel que celui-ci : 10mm pour le fond et le dessus, à peine 15 pour les flancs (perso je mets 8 et 12mm). Ca change sacrément la donne. mais les fly casse ne sont pas conçus ainsi....

Posté

Plus qu'une caisse de transport pour moi c'est très bien comme caisse de rangement

parfait pour y entreposer son matos et le ranger à la maison ou dans le garage ça prend moi de place que si télescope monté et ça le protège de la poussière et des coups

Les efforts de Hugues ne sont pas inutiles

le résultat est propre et soigneux ce qui prouve qu'il prend soin de son matériel à la différence de certain et à la revente c’est un argument de qualité.

Fab

Posté

J'ai aussi un fly case que je me suis fabriqué pour le transport de mon flextube, j'arrive à le prendre tout seul mais il est vrai que ça reste quand même du sport :be: Surtout dans les escaliers !

Par contre ce qui est bien utile c'est qu'une fois tout en place pour l'observation elle sert de table pour tout poser dessus et ma fois c'est bien pratique :p

Posté

L'est bo ton Flight Case.

Serge et les Flight Case, c'est un peu comme Maire et les rivets...:-)

Un grand standard dans le petit monde du flight case c'est du CP bouleau 7mm de plus en plus remplace par du PP ou PE alveolaire. Mais il est vrai que c'est lourd. Par contre c'est bien adapte aux maltraitances infligees par les bagagistes d'ici et d'ailleurs...

Posté

Je me suis fabriqué une caisse en CTP de 10mm, pour y fourrer le C8 et tout les accessoires, et par la même occasion pour pouvoir m'y asseoir ou poser une carte.

C'est très solide, le C8 y est parfaitement en sécurité, mais le problème c'est que c'est lourd et surtout encombrant, et ça a contribué à moins sortir mon tube... Après tout dépend bien sûr de l'utilisation de chacun, de la disposition des lieux et des conditions d'observation et de transport.

Posté
je tombe sur ce post un peu par hasard.

La caisse est belle, très "pro", mais vraiment, j'adhère pas du tout : c'est inutilement encombrant (et donc lourd). C'est vachte plein de vide.

Un truc comme ça tient dans un volume 2x moindre. Fô juste travailler la disposition fine des divers élements. Ca se joue au poil de cul près. Et là, c'est bingo !

Enfin, ce genre de caisse, en CTP de coffrage, est bien trop épais. Pour un scope tel que celui-ci : 10mm pour le fond et le dessus, à peine 15 pour les flancs (perso je mets 8 et 12mm). Ca change sacrément la donne. mais les fly casse ne sont pas conçus ainsi....

Bonjour, merci pour l'interêt... C'est vrai je l'accorde c'est encombrant mais le but premier était de pouvoir tout sortir en une fois de mon garage et d'aller jusqu'à mon jardin soit... 30m... Tout en offrant une protection au matériel que je partage avec mon fils de 9 ans...

J'aurais dû intituler le post : caisse de rangement et non de transport...

Le Flight case est en bouleau multiplex 7mm et en lui même n'est pas trop lourd...

Il est vrai aussi que c'est rempli d'air mais mon souhait premier était de faire couper une mousse adaptée à tout mais vu le prix du sur mesure j'ai opté pour cette version là...

Posté
pas mal la caisse ,mais question prix il faut compter combien

Bonjour, pour la caisse, ce modèle est à 135€, les cornières alu pour 15€, le diable : 30€. Le reste : rivets, plaque de plexi, mousse de tuyaux de chauffage : en stock à la maison...

Bonne journée

Posté
C'est vraiment proprement fait !!!

:1010:

Chapeau bas, Hugues ! (et bienvenue aussi! ;))

PS: mais moi j'préfère les sac-à dos...

Bonjour, merci pour le message de bienvenue... Ce site a accompagné nos premiers pas et je remercie tous les participants...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.