Aller au contenu

Semaine Martienne


gassl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Encore une belle semaine Astro autour de Mars chez moi comme à Oua-Tom, même si les conditions ont parfois été turbulente et le ciel voilé par moment. Je continu à travailler le positionnement des formations vue mais ce n’est pas évident. Le dernier jour J’ai débuté la soirée à Oua-Tom par un dessin lunaire. Mon précédent et premier dessin lunaire m’avait procuré beaucoup de plaisir. Mon choix c’est fait sur Piccolomini un beau cratère de 88 kms bordé d’une formation de cratère en cercle assez surprenante. C’est une zone riche est détail, peut-être trop. Je n’ai malheureusement pas bien respecté les proportions du dessin dans la précipitation de la lune couchante mais une fois de plus ce fut un réel plaisir.

 

Laurent

 

22063-1396814073.jpg

22063-1396814106.jpg

22063-1396814138.jpg

22063-1396814307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Vraiment très bonne série martienne ! Et merci pour le petit globe de repérage ;)

 

Merci, j'ai effectivement pensé qu'il serait intéressant d'avoir une représentation du globe pour ce faire une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente série une fois encore ! La planète rouge est décidément la star en ce moment, et pour cause...

 

Et très bonne idée, le petit globe en référence, ça permet de se situer plus facilement, ce qui m'aide bien vu ma faible connaissance de la géographie martienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente série une fois encore ! La planète rouge est décidément la star en ce moment, et pour cause...

 

Et très bonne idée, le petit globe en référence, ça permet de se situer plus facilement, ce qui m'aide bien vu ma faible connaissance de la géographie martienne.

 

Merci, il y a encore du travail mais cette approche de l'observation par le dessin m'a déjà apporté énormément en peu de temps et c'est pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aime bien ta série de trois Mars, surtout celle du milieu, qui montre une Syrtis Major bien vue.

On s'y reconnait très bien sur tes dessins, on pouvait se passer des petits encarts avec la simu numérique :)

 

Fred.

 

Merci Fred, j'ai mis ces représentations numériques pour voir justement s'il y avait un intérêt. Etant très éloigné de la plupart d'entre vous, nous ne voyons pas la même chose. Les avis sont donc partagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.