Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello a toutes et a tous,

Je souhaite acquérir mon premier télescope et après plusieurs lecture de livre et de renseignement diverses et varies mon choixsur un maksutov newton mais il y a peu de retour d eexpérience sur un tel type d appareil?

Je porte mon choix sur ces appareils car je souhaite avoir un appareil de qualité qui donne de bon résultat en observation de ciel profond(D au moins 150mm) et éventuellement en planétaire. Et pourquoi pas de à la photo si cela me tente?

Que me conseillez vous?

Posté

D'expliquer pourquoi ton choix se porte sur un Mak-Newt 150.

Parce qu'il y a une occase actuellement dans les petites annonces?

Patte.

Posté

Pas seulement g souhaite avoir un appareil qui réponde a mes envies. G sais que la firme russe est de bonne qualite(d après ce que j ai pu lire) et que c est sans doute une occas' a ne pas rate. Mais il est vrai que g ne sais pas si c est encore mon choix définitif car assez onéreux pour moi.

Posté

C'est une formule pas courante; et forcément, cela m'étonnerait que pour un premier achat, il soit adéquat.

(un truc pareil, c'est optimisé en imagerie, pas en visuel)

A budget bien moindre, il y a des instruments moins pointus (pas forcément de moindre qualité) et pour déblayer les pistes, il y a ceci:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Patte.

Posté
C'est une formule pas courante; et forcément, cela m'étonnerait que pour un premier achat, il soit adéquat.

(un truc pareil, c'est optimisé en imagerie, pas en visuel)

A budget bien moindre, il y a des instruments moins pointus (pas forcément de moindre qualité) et pour déblayer les pistes, il y a ceci:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Patte.

Merci du conseil et le petit questionnaire est bien fait.mieux vaut écouter la voix d un astronome expérimenté. Mais il me tarde de commencer. Bonne et longue vie a webastro!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.