Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les zamis,

Voici la première LRVB de mon nouveau tube. J'ai choisi la belle M90 dans la Vierge. Cette belle spirale présente de beaux détails dans son coeur, un bon test pour un nouveau tube :D

Malheureusement les conditions n'étaient pas optimale en terme de stabilité et de transparence, et à un échantillonage à moins de 1pix/", cela devient chaud ! Mais l'apprentissage continue :)

A noter que M90 est une des rares galaxies qui s'approche de nous (blueshift), plus le temps passe et plus elle devient grande sur nos images ;)

La luminance est composé de 35 poses de 5 min et le RVB de 9x3min par couleur.

Le champ complet:

187300M90LRVBweb.jpg

Crop sur la belle:

887439M90webcrop1300.jpg

Empilement DSS et traitement toshop.

J'espère que cela vous plaira, en attendant de meilleures conditions.

Romain.

Posté

Très belle version de cette photogénique M90. Un traitement tout en douceur et des couleurs qui lui vont très bien.

Bravo

David

Posté

Joli!

il faut dire que 250/1000, il doit y avoir un bruit de succion quand les photons arrivent au bout du tube :be:

le traitement est comme d'habitude: parfait sur tous les plans :)

Posté

Bonjour Romain

Jolie M90, avec des couleurs douces et sans surtraitement :). Ton échantillonnage est bien de 1.1" par pixel à ta focale de travail en bin1 ?

Comme tu le proposes je suis allé voir la full sur astrobin; mais elle n'est pas au format de ta CCD, l'as tu recadrée ?.

Christian

Posté

Merci les fidèles :)

Ton échantillonnage est bien de 1.1" par pixel à ta focale de travail en bin1 ?

Comme tu le proposes je suis allé voir la full sur astrobin; mais elle n'est pas au format de ta CCD, l'as tu recadrée ?

En fait le correcteur paracorr que j'utilise allonge la focale de ±15%.

J'ai donc 1.15m de focale avec des pixels de 5.4µ, ce qui donne 0.97"/pix d'échantillonnage.

Oui j'ai un peu coupé les bords de la LRVB d'astrobin car le RVB n'a pas été fait le même jour (cadrage un peu différent). Au final j'ai 3000pix de large pour une taille initiale de 3300 pix.

Romain.

Posté

Ok Romain pour ces précisions.

En fait je parlais de la full qui fait 1500 pix de coté sur l'hébergeur (obtenue en cliquant sur l'image), d'ou l'objet de ma remarque. Rien d'important.

Christian

Posté

Toujours un plaisir tes photos Romain. Top:

Il semble bien marcher ce nouveau tube...Tu va gagner un peu en résolution et temps de pose. Tu as pu voir une différence?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.