Aller au contenu

Galaxie à l'A70


fifouniou

Messages recommandés

Il est gentil mon voisin mais quand il joue à la belote tous spots allumés sans fermer les volets jusqu'à une heure du matin il me les brise menu-menu:mad: . Mais moi, vous commencez à me connaître, têtu comme une bourrique il en faut davantage pour me décourager. Il m'a fallu une patience de Bénédictin mais je suis plutôt satisfait du résultat; récapitulons: 65 poses de 15s à 400 iso, registax, photoshop et pour une fois un petit coup de neat image qui s'avère efficace. Une fois encore je suis étonné par ce que peut faire mon APN compact A70. Outre NGC 4631 on peut voir à coté une autre petite galaxie qui l'air de rien dépasse magnitude 12:rolleyes: . Ah j'oubliais: LX 10 oculaire Plössl de 20 mm.

http://img130.imageshack.us/img130/1544/ngc46312nd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle performance !!!:)

par contre sur mon ecran le fond du ciel est trop clair, peut etre est ce mon ecran ??!!! pourtant je le regle a la mire.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle performance !!!:)

par contre sur mon ecran le fond du ciel est trop clair, peut etre est ce mon ecran ??!!! pourtant je le regle a la mire.??

 

Remarque très intéressante. Malheureusement ce problème me semble insoluble. Quand je regarde au boulot les ciels sont toujours trop sombres, ailleurs parfois trop clairs, je fais donc un ciel qui passe bien sur mon ordi. ça risque de changer avec le nouvel écran que j'ai commandé mais bon chez les autres y aura toujours une différence. De plus je crois ne pas avoir tous les jours la même perception, par exemple aujourd'hui le ciel de ce post ne me parait pas homogène, hier je n'avais rien remarqué. Enfin petite remarque: je n'aime pas trop les ciels trop noirs, je trouve que ça fait un peu artificiel, mais les goûts et les couleurs .....;)

Que penses-tu de cette version ?:http://img97.imageshack.us/img97/6352/ngc46318wf.jpg

 

Toujours trop clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fifouniou

 

super cliché en afocal avec tes moyens de prises de vues non dédiés à l'astro.

 

Il faut qu'un jour j'arrive à faire quelque chose du même genre avec mon A80...:( et si un jour le ciel veut bien se dégager un peu...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une galaxie à l'APN compact, bravo. Je savait même pas que c'était possible. Ta patience a été récompensée.

 

Tu n'as pas eu trop de bruit avec 15 secondes de pose? Tu as la possibilité de prendre les photos en raw?

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une galaxie à l'APN compact, bravo. Je savait même pas que c'était possible. Ta patience a été récompensée.

 

Tu n'as pas eu trop de bruit avec 15 secondes de pose? Tu as la possibilité de prendre les photos en raw?

 

Bye.

 

Oh le vilain:mad: , il est jamais allé sur mon blog! Das ist ein Skandale ! Hé oui on peut faire des galaxies à l'APN compact, il y en a même qui rendent pas trop mal: M82, M104, M51 ....

Pour le bruit le compositage l'élimine en partie en cumulant les poses, après il y a des méthodes numériques.

Malheureusement je ne peux qu'enregistrer en jpg sur l'APN ce qui limite forcément le résultat final. mais au rique de me répéter je clame haut eu fort, oyez oyez braves gens, qu'on peut faire beaucoup de choses intéressantes avec un APN compact, qu'on se le dise!:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.