Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

J'utilise EZplanetary pour faire des captures avec ma QHY5L-II et les travailler avec AS2 et Registax6. Je trouve que ce logiciel est simple de prise en main, donc c'est pour cette raison que je n'ai pas chercher a utiliser autre chose. Par contre, les balances de couleurs ne sont pas vraiment facile a faire, je trouve :confused:

Avec EZP, j'ai un petit soucis. Des que j'arrive a 1.74Go de vidéo, il me créait un nouvel .AVI :?:

Est ce normal ???

En suite, qu'elle autre logiciel d'acquisition me conseillez vous avec ma QHY5L-II ???

j'ai cru comprendre que Firecapture est bien, mais dur a la prise en main. Est ce vrai ???

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bon ciel a tous

Posté

Tu fait de l'AVI ... limité à 2Go par construction (une extension non uniformément supportée va parfois jusqu'à 4Go). Passe en SER le problème disparaîtra !

Marc

Posté

Salut

dans le premier menu, celui qui te permet de lui signifier la longueur limite des prises

"no limit" et "ser"

moi aussi je me sers d'EZ, il est plus cool de se servir d'un truc qu'on connait en pleine séances d'acquisition

Posté

L'alternative est effectivement sans aucun doute Firecapture. L'interface est un rien bordélique, mais rien d'insurmontable. Il est très complet et fonctionne sans problème (au moins pour moi) avec la QHY5-L II.

Le plus simple c'est encore d'essayer de jour et de voir avec lequel tu te sens le plus à l'aise.

Posté
Salut

dans le premier menu, celui qui te permet de lui signifier la longueur limite des prises

"no limit" et "ser"

moi aussi je me sers d'EZ, il est plus cool de se servir d'un truc qu'on connait en pleine séances d'acquisition

Merci Gerard. Je pensai qu'il y avait une manipulation supplémentaire a faire. Sur mon vieux Dell, j'avais beau cliquer, rien ne se passait :?:

Je vais réessayer avec le nouveaux

Merci pour ta réponse ;)

L'alternative est effectivement sans aucun doute Firecapture. L'interface est un rien bordélique, mais rien d'insurmontable. Il est très complet et fonctionne sans problème (au moins pour moi) avec la QHY5-L II.

Le plus simple c'est encore d'essayer de jour et de voir avec lequel tu te sens le plus à l'aise.

Je pense que je l'essaierai a un moment ou a un autre. J'aime bien lorsque c'est bordélique :be:

Merci pour ta réponse, c'est sympa ;)

Posté
Bonjour a tous

J'utilise EZplanetary pour faire des captures avec ma QHY5L-II et les travailler avec AS2 et Registax6. Je trouve que ce logiciel est simple de prise en main, donc c'est pour cette raison que je n'ai pas chercher a utiliser autre chose. Par contre, les balances de couleurs ne sont pas vraiment facile a faire, je trouve :confused:

Avec EZP, j'ai un petit soucis. Des que j'arrive a 1.74Go de vidéo, il me créait un nouvel .AVI :?:

Est ce normal ???

En suite, qu'elle autre logiciel d'acquisition me conseillez vous avec ma QHY5L-II ???

j'ai cru comprendre que Firecapture est bien, mais dur a la prise en main. Est ce vrai ???

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bon ciel a tous

Bonjour,

J'utilise également EZPlantary avec ma IMG132E

C'est vrai que ce logiciel est vraiment très simple.

Je ne peux aller plus loin que 2Go en .avi

Mais cela ne me dérange pas. Je prends plusieurs séquences les unes après les autres, jusqu'à 2 Go, et ensuite j'assemble les vidéo en une seule avec un logiciel comme Virtualdub. Et cela fonctionne très bien

Posté

Merci beaucoup Lucienne ;)

Par contre, chez moi, c'est vraiment a 1.74Go qu'il passe a un autre AVI. Mais je vais utiliser un logiciel pour assembler les vidéos et les traiter apres

Posté
Merci beaucoup Lucienne ;)

Par contre, chez moi, c'est vraiment a 1.74Go qu'il passe a un autre AVI. Mais je vais utiliser un logiciel pour assembler les vidéos et les traiter apres

Oui, chez moi ça dépend, je ne peux pas dépasser les 1800 images environ. Au début ça me bloquait, jusqu'à ce que j'ai l'idée d'assembler les vidéos.

Posté

Merci Lucienne. Je ferai de même ;)

Par contre, pour le SER, il faut que je passe en 14bits. Par contre, je trouve que ca rame. C'est normal ??

Posté

Bon, je pense que ce soir je vais tester Firecapture. Je n'arrive pas a faire les balances de rouge et bleue sur EZP. Du coup, j'ai des sales vidéos et je n'arrive a rien. Pourtant, sur l'ancien pc portable, ça fonctionnait superbement bien :confused:

Je ne comprends pas

Posté

Je n'y connais rien en acquisition couleur mais n'est il pas plus simple de faire la débayerisation après la capture ? J'imagine que ça fait plus de boulot pour le pc lors de la capture.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.