Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Comme prévu je vous présente les modifications du dernier instrument au look Carbone.

Voici quelques photos ;)

La dépose du tube

803006IMG20140407151457426Copier.jpg

367690IMG20140407151511806Copier.jpg

Démontage des éléments

145290IMG20140407152543090Copier.jpg

134245IMG20140407153303919Copier.jpg

Le viseur rellooké

500525IMG20140407151036080Copier.jpg

Le film Carbone et la pose

872078IMG20140407154222280Copier.jpg

511815IMG20140407154308486Copier.jpg

383554IMG20140407155146982Copier.jpg

357314IMG20140407160443203Copier.jpg

338515IMG20140407160618172Copier.jpg

391946IMG20140407163742169Copier.jpg

552754IMG20140407153359629Copier.jpg

995224IMG20140407175225006Copier.jpg

472777IMG20140407175143796Copier.jpg

174824IMG20140407175132774Copier.jpg

Modifié par Astro 17
Posté

Merci ;)

en effet malgré l'aspect carbone le poids est toujours là :D bien que le tube de lui même ne pèse que très peu sur la balance ... le miroir en revanche lui !!!

Posté

C'est du film thermoformable aspect Carbone type 4D issu du milieu professionnel automobile (mon job) ce que l'on appel le "covering"

Ca habille, protège et personnalise, c'est aussi entièrement réversible sans laisser de trace le jour ou l'on souhaite changer. J'ai fait cette première lunette (déjà présentée) lorsque je l'ai remise en état, le tube marqué par le temps avait besoin d'être revu, du coup j'ai dérivé mon produit sur mes instruments Astro ...

Alu brossé, noir mat et carbone noir

990633IMG20131228125023917.jpg

395689IMG20131228124944509.jpg

720139IMG20131228125001707.jpg

Posté

C'et vrai que l'aspect est bluffant.

Le côté réversible est essentiel, ça ne laisse pas de glue comme un vénilla donc...

Quel est le poids/m2 de ce truc?

Posté (modifié)

Vu que sur bagnolle le truc résiste même si elle couche dehors hiver comme été et qu'elle passe aux rouleaux ou au karcher, ça doit tout de même pas être si facile à enlever.

Le Venilia à côté c'est de la gnognotte.

Remarques qu'ils se servent du même type de film pour les suchi car, voitures d'entreprises et autres pubs

22897690_802edefced_o.jpg

Je me demande quand même comment ça s'enlève vu que ça résiste plutôt façon fumage de vitre.

Ca doit être aussi facile à enlever qu'un secondaire de son support :be:

Modifié par Leimury
Posté

Les films thermoformable ne laissent aucuns résidu de colle et se déposent très facilement, éventuellement en le réchauffant un peu pour plus de facilité.

ps: ce type de film n'a absolument rien à voir avec du film solaire pour vitrage.

Posté

Ça tombe bien, je me posais une question quand je suis allé voir ce que vous aviez au catalogue.

Pourquoi le noir alors que tu avais accès au rouge ?

Le tube rouge avec la monture en blanc nature ça aurait eu plus de gueule.

S'il y'a un photoshopeux dans le coin...

Posté
Ça tombe bien, je me posais une question quand je suis allé voir ce que vous aviez au catalogue.

Sur un autre post il y'avait aune astro amatrice qui voulait "féminiser" son scope, je verrais bien ça:

http://www.espace-covering.com/187-film-vinyl-serpent-noir-.html

film-vinyl-serpent-noir-.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut!

Ca se vend dans le commerce grand public ce genre de film??

Ca me plait bien... :wub:

En tout cas c'est du très beau boulot!

Posté

Pourquoi pas, à envisager à la prochaine modification ;)

Posté
Et qu'il est où le bouton "J'aime" ? :p

Bon tant pis: j'aime ! (et j'aurais vraiment tout recouvert de la base aussi!)

Merci :)

Je suis d'accord, la base mérite un recouvrement total pour un look plus abouti ...

Posté

Un boulot bien propre , il a fiere allure ton tube :)

Et le coté réversible est sympa, c'est vrai que le coté vintage peut plaire aussi, le poncer aurait été dommage.

Par contre pour la base, j'ai remarqué qu'une base claire, c'est assez confortable la nuit, pour ne pas buter sur le dob. Tu as couvert les cotés car ils avaient aussi une marque peinte ?

Ou alors tu garde juste le plateau horizontal en blanc, un petit phare dans la nuit ;)

Posté

Bon, alors c'est très beau, vraiment! Mais...

Il va vieillir comment ton adhésif entre les chauds et froids de l'utilisation et la dilatation du tube?

J'ai essayé et en général, les colles n'aiment pas, pas plus que le film qui a tendance à plisser à la longue.

Et puis le noir, la nuit... :rolleyes:

Mais c'est classieux... c'est clair...

• 3 semaines plus tard...
Posté
Un boulot bien propre , il a fiere allure ton tube :)

Et le coté réversible est sympa, c'est vrai que le coté vintage peut plaire aussi, le poncer aurait été dommage.

Par contre pour la base, j'ai remarqué qu'une base claire, c'est assez confortable la nuit, pour ne pas buter sur le dob. Tu as couvert les cotés car ils avaient aussi une marque peinte ?

Ou alors tu garde juste le plateau horizontal en blanc, un petit phare dans la nuit ;)

Merci,

Le télescope est un PERL, il y a en effet la marque sur le tube et la monture, et en effet, avoir un peu de blanc la nuit n'est pas négligeable ;)

Posté
Bon, alors c'est très beau, vraiment! Mais...

Il va vieillir comment ton adhésif entre les chauds et froids de l'utilisation et la dilatation du tube?

J'ai essayé et en général, les colles n'aiment pas, pas plus que le film qui a tendance à plisser à la longue.

Et puis le noir, la nuit... :rolleyes:

Mais c'est classieux... c'est clair...

Merci,

Le film posé a déjà fait ses preuves, installé sur de nombreux véhicules, les écarts de températures en astronomie sont dérisoires en comparaison, ça ne bouge pas ... le film est thermoformable avec des canaux d'évacuation d'air (pas de bulles, pas de plis) ;)

Posté
Le relooking façon Carbone donne une belle seconde vie à ce Dobson "passe-partout" ;)

sans forcément gagner du poids, je pense que ça évite de ce retrouver avec un setup" trop blanc" ,et du coup moins flashy pour de sympathiques observations :p

mais finalement, décidé à le revendre :?:http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/663755596.htm?ca=12_s

Merci, mais en ce qui concerne sa deuxième vie ... il à moins d'un an :D

En effet ça donne un coté plus discret ... en quelque sorte ;)

ps: Oui je vends la monture mais avec un tube de 200/1000 et quelques accessoires car je suis passé sur un montage équatoriale en conservant mon tube 203/1200.

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.