Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Je joins enfin une image comme un grand, j'ai passé ma nuit dehors.

Très bonne soirée dans son ensemble, un peu de turbulence quand même;

Jupiter devient compliquer pour les petits diamètres.

Plus difficile sur Saturne, car beaucoup de brume, le temps de monter un peu dans le ciel, l'image est faite juste à 4h00 avant de ranger le matériel.

Merci à vous et à bientôt.

TSA102 et DFK21, barlow X3 et rallonge de 5cms.

437510PlanteAA.png

TSA et DMK21, 9 images, donc autant de vidéo.

120676MosaiqueAvril1A.png

Modifié par Phanou47
Posté

Saluuuuuut toi :)

une belle brochette!

pour Saturne, il faut vraiment veiller tard et finalement il faudrait faire pareil pour Mars

bravo en tout cas :)

Posté

Bonsoir Gérard

Je suis pas certain que faire une nuit complète marche à chaque fois, car la turbulence était meilleur vers minuit pour Mars, Saturne aussi, mais il y avait une brume bien chiante sur presque 20 degrés de hauteur.

Du coup, image stable, mais trop sombre pour la lunette, paramètre caméra a fond.

Le club sera ouvert en milieu de semaine, je confirme la date demain, malgré la lune si tu veux venir faire un tour.

Stéphane.

Posté

quand on voit le diamètre utilisé, je suis très impressionné par Mars, bravo pour cette performance !

Posté (modifié)

wilexpel merci, je reste surpris par l'image de Mars à l'oculaire.

Après, il y a des conditions et l'optique qui font la différence.

Et puis, Mars et une planète à fort contraste, c'est plus facile.

On a tendance à repousser tout le temps les limites des instruments.

C'est un peu ma démarche.

Stéphane.

Modifié par Phanou47
Posté

Le club sera ouvert en milieu de semaine, je confirme la date demain, malgré la lune si tu veux venir faire un tour.

Stéphane.

demain soir on a une soirée publique à Sadirac mais après pourquoi pas :)

appelles moi sur le portable ou envoies un mail, mon fixe n'est plus valable

Posté (modifié)

Merci à tous

Francki, je travaille toujours au maximum de grossissement pendant l'acquisition de la vidéo, la seule chose que je regarde, que le contraste et la luminosité sur l'écran restent cohérent, et la turbulence aussi, il faudrait faire le test. La taille de mes images, est celle pendant la vidéo, je redimensionne uniquement en réduction, jamais l'inverse.

c'est peut-être plus facile avec du diamètre, car plus de résolution.

Toujours en tenant compte de la turbulence.

Et effectivement, cette gamme de lunette est vraiment un vrai bijou, la vision à l'oculaire de Mars et Saturne hier soir, c'est que du plaisir.

Stéphane.

Modifié par Phanou47
Posté

Et effectivement, cette gamme de lunette est vraiment un vrai bijou, la vision à l'oculaire de Mars et Saturne hier soir, c'est que du plaisir.

Stéphane.

Oui, j'en sais quelque chose car j'ai un Pentax XW5 et je peux te dire aussi que Jupiter quand elle était en opposition et de son plus gros diamètre, c'est vraiment alucinant à l'oculaire et on a du mal à quitter l'observation tellement que c'est beau :wub:

De meme pour Saturne et Mars que j'ai aussi vu à l'oculaire et c'est fantastique.

De vrais petits bijoux ces TSA

Franck

Posté

Stéphane.

Le prochain coup j'amènerai mon dob, que tu puisses enfin regarder le ciel dans un vrai télescope :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.