Aller au contenu

M 106 pour test de nouveau set up

kant

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente ici une version de M106 qui m'a servit de test pour mon nouveau set up, à savoir:

Tsa102

314l+

NEQ6

Autoguidé avec DO

C'est une image qui est composé de seulement trois poses par filtres LRVB, 600s pour la luminance et 400s pour le reste. Ce n'est donc pas beaucoup mais c'était pour un test.

Les conditions de ce test étaient plutôt bonnes malgré les lumières de Salon de Provence et le spot que le voisin a oublié d'éteindre dans son jardin.....

http://www.astrobin.com/full/88984/0/

image.thumb.jpg.4418aeddef7f0469c73cbf694b4ef2f0.jpg

Posté (modifié)

Salut francki, merci pour ton commentaire

C est justement la TSA la nouveauté du set up, et j en suis plutôt content pour un premier essais même si j'aurai voulu faire plus de poses pour mieux apprécier le potentiel.

Je n ai fais ni flat ni dark. Je me focalise sur la technique de prise de vue pour le moment, ainsi que le traitement basique avant d intégrer le reste. Je ne fais de la photo que depuis un an, et j ai encore beaucoup de mal surtout dans le traitement.

Je ferai des flats et dark des que je maîtriserai les bases.

Je remercie encore speedymiche pour ces précieux conseils, qui sans eux, ne me permettrai pas de faire tous ça!

Modifié par kant

bonjour,

a mon humble avis les darks et les flats permettent de mieux traiter et de faciliter le traitement, de plus elles ne sont pas difficiles à faire (surtout les darks ou tu te fais une bibliothéque avec la 314L..) ne t'en prives pas.

sinon joli résultat pour si peu de poses.

Hello,

Je ferai des flats et dark des que je maîtriserai les bases.

Les flats et darks SONT la base, surtout les flats d'ailleurs. Si le traitement te semble difficile dis toi bien que sans les flats c'est bien plus compliqué d'avoir un fond de ciel bien uniforme.

Sinon pour le peu de pose il n'y a pas grand chose à dire, le résultat est même plutôt bon :) Ton suivi à l'air au poil, reste plus qu'à poser une nuit complète sur une cible et surtout à bien tout faire les dark/flat/offsets comme un grand.

Salut!!

Au vu de se que vous me dite, je vais essayer de faire ça pour ma prochaine prise de vu.

@Tromat: c est la première fois que j'ai un suivit aussi bon, me suis aperçu en lisant à droite et à gauche que les réglages de phdguiding sont très important. Et j ai aussi modifié ma monture. Une eq6, sur laquelle j'ai changé les joints, la graisse, et fignolé les réglages.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.