Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour cette seconde image à Allons, j'ai choisi les galaxies de la Baleine (NGC 4631 et NGC 4627) et de la Crosse (NGC 4656) dans les Chiens de Chasse. A cause des conditions climatiques (passages nuageux et vent), j'ai dû cumuler les poses sur deux soirs… malgré cela, j'en ai peu… mais c'est toutefois beaucoup car j'ai pu maintenir mon suivi à 2 mn !

Je suis donc plus que satisfaite du résultat… d'autant que en regardant bien, on y voit d'autres galaxies en arrière-plan ;)

Photo prise les 28 et 29 mars 2014 à Allons (47) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture Orion Sirius CG-Q motorisé.

34 poses de 2 mn – 21 dark – 21 flat – 21 offset – ISO 800 – Iris & Toshop.

balein11.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Posté (modifié)

Belle image y'a des tachouilles au fond ça donne de la profondeur :)

Tu traites comment sous Iris? au niveau de la registration et de l'empilement? tu exportes ton fichier brute de chez brute sous toshop ou tu fais un retrait du gradient, logarithme enfin des choses comme ça? Je suis en pleine refonte dans ma manière de pré-traiter mes images.

Merci

Jérem

Modifié par Bottles74
Posté

Merci les gars :)

Tu traites comment sous Iris? au niveau de la registration et de l'empilement? tu exportes ton fichier brute de chez brute sous toshop ou tu fais un retrait du gradient, logarithme enfin des choses comme ça? Je suis en pleine refonte dans ma manière de pré-traiter mes images.
Sous Iris, je fais la régistration stellaire avec "l'interpolation spline" et "appariement global"... pour l'addition de la séquence, je choisis le plus souvent "Sigma Clipping".

Je fais ensuite la balance RVB (calibrer sur mon APN par rapport à un tuto sous Astrosurf : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/033581.html

Pour finir, je réhausse un peu la dynamique (dans visualisation) et je fais un logarithme... quoique cette fois, à la place du logarithme, j'ai juste fais "Auto" aux Seuils de visualisation. Souvent, je fais plusieurs forme de pré-traitement avant de choisir la bonne formule pour l'objet imagé...

Pour ce qui est du retrait du gradient, je le fais sous Toshop grâce au tuto d'OrionRider, ici sur WA : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98110.

Après c'est juste une question de goût, plus ou moins de constraste, de lumière et de couleurs ;)

Posté

Merci beaucoup Rigel33 du coup j'ai à peut près les mêmes méthodes que toi mais je ne connaissais pas le coup de la balance RVB merci du lien !

Jérem

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.