Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

voici mes meilleures captures de mars et saturne de la nuit de dimanche à lundi.

Mon setup avant

SW 200/1000 sur NEQ5 Goto

barlow x5 powermate

toucam pro 2 flashé en spc900

captures de 2000 images, FPS à 60

traitement avec R6

23998-1396996176.jpg

23998-1396996294.jpg

23998-1396996462.jpg

23998-1396996543.jpg

d'une manière générale et malgré le peut d’expérience dans le traitement, je trouve saturne beaucoup plus délicate à traiter, je me trompe?

je sais pas quoi en penser. pleine de bruit, c'est une évidence mais pour faire ressortir du "détail" j'ai pas pu ou su faire autrement.

Je vais faire un essais avec Iris mais je suis pas caler sur Iris !

Pour Mars, c'est ma meilleure Mars, j'en avais fais une il y à 15 jours mais elle était vraiment pas belle.

J'utilise R6 parce que je trouve relativement facile de sortir une image correcte sans tout trifouiller. Quel autre programme rentre dans ce registre et qui pourrait donner un résultat significatif ?

Merci

Ludo

Posté

Salut Ludo,

Belle prises pour Mars, une préférence pour la seconde.

Saturne est vraiment très basse cette année donc pas évident de contrer la turbu.

Pour le traitement utilise Autostakkert 2 pour l'alignement et l'addition puis registax 6 pour les ondelettes, tu verras le résultat devrait être meilleur.

On discutera de tout ça vendredi si tu veux.

Nico

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.