Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai installé Registax6 sous linux (Ubuntu) via Wine mais je dois avoir un pb de codec puisque mes vidéo AVI (YUY2) ne sont pas reconnues par Registax.

J'ai rajouté le pack K-Lite codec (qui s'est installé dans program files, à côté du dossier Registax6 mais cela n'a rien changé.

Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci

Posté
oui,

convertir ton fichier avi en jpeg et les traitées sous registrax :rolleyes:

Merci pour cette solution. C'est une possibilité que je vais essayer mais ne perd-on pas trop de qualité d'image?

Posté

Normallement non. Enfin pas plus que iris ou registrax ou divers quand ils extraient les images d'un fichier avi ou ser. En tout ca peut etre une solution en attendant de trouver ton probleme de lecture avi sous linux avec registrax

Posté

Le jpeg fait une compression destructive de l'image, c'est comme si tu faisais une capture en MJPEG alors que ta caméra fournit des images RAW. Une très mauvaise idée à mon avis, et si registax ou iris ne savent pas lire des images non compressées, ils ont un sérieux problème !

Posté
@vinvin

en avi tu as des fichiers raw?

Merci de vos réflexions.

Je pense que les fichiers sont en RAW (codec YUY2).

Registrax n'ouvre pas non plus d'autres vidéos en Avi (codec MJPG)...

J'ai effectivement fait la procédure décrite dans le blog de Philippe Roux mais sans succès. J'ai essayé en installant le pack K-lite full dans system32 mais ça n'a rien changé.:(

Posté
Dr Gonzo Bonjour,

Tu tiens tu absolument à faire le traitement avec Registax ? Sinon tu as plusieurs alternatives faites pour Linux

Je suis bien sûr preneur de logiciels Linux. Registax avait l'avantage d'avoir plein de tuto disponibles. Peux-tu me conseiller des alternatives?

Posté
@vinvin

en avi tu as des fichiers raw?

On en a justement parlé cette semaine dans cette discussion. Il y a un codec rawvideo pour les AVI, qui peut contenir des pixels dans différents formats, par exemple du gris 8 bits ou du gris 16 bits. J'ai récupéré des vidéos de caméras planétaires qui sauvegardent les 3 couleurs dans seulement 8 bits, donc vraiment pas génial, il faut faire attention avec ça si les images sont en couleur, on ne s'en rend pas forcément compte parce que le codec est quand même rawvideo.
Posté

Je crois que je vais contourner la difficulté en extrayant les images avec ffmpeg au format BMP et en les compositant avec registax.

Merci à tous pour vos suggestions.

Posté
Je crois que je vais contourner la difficulté en extrayant les images avec ffmpeg au format BMP et en les compositant avec registax.

Merci à tous pour vos suggestions.

Ca rejoint mon idée de base sans savoir que le raw pouvait etre integré dans un avi. Desormais grace a ta question je saurai que le format avi YUY2 integre les ecritures raw et et les canaux rgb (enfin si j'ai bien compris) et que la decompression en fichier images au format jpeg ecrase les ecritures raw et rgb (dans ton cas) meme si a la base je savais que le format jpeg et un format image compressé donc reducteur d'informations et de qualité. :cool:

Posté

Les vidéos AVi doivent être avec les formats RGB24, YUV420 ou Y800 (je crois) Faut faire aussi attention à la taille des fichiers, ne pas dépasser 1 ou 2 Go (je ne sais plus), sinon ça coince. Le réencodage s'impose alors. Sinon, le découpage des vidéos en bmp est aussi une solution.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.