Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La nuit dernière, première opportunité de tester cette planète, avec une turbu assez moyenne.

Toujours au 150 avec la QHY5L-IIc, Barlow 5X, 4000 images sur 14500 retenues (SER de 150 secondes), traitement AS!2 + R6, présentée à 150 %.

J'ai fait un traitement rapide (à parfaire sans doute) juste pour avis, sachant que j'ai encore un passage à faire dans toshop et une anim, mais je n'ai pas les outils ici : ce sera pour plus tard.

23344-1397035441.jpg

Posté

C'est remarquable pour un 150, oui, comme le dit Eric, il faut juste descendre le niveau des ondelettes, vraiment très impressionnant !

Posté

Bonjour

Superbe vu les conditions bravo.

En effet mieux la deuxième version.

Il ne faut pas négliger le traitement.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

gaffe, mon 150 est à Lambda/10 puissance un max :be:, c'est pour ça

Pour répondre à la question sur les paramètres d'acquisition : vu que j'ai trouvé la planète très lumineuse (plus que Jupiter), la caméra très sensible et le bruit bien contenu quand on monte un peu le gain, j'ai mis :

- gain 550

- par conséquent expo 5 ms (je me suis dit que ca aiderait pour la turbu mais c'est peut-être trop peu quand même)

- brightness à -10 pour me couper un peu de fdc inutile

- contrast à 80

- gamma inactif

150 secondes d'acquisition en 640x480 --> 14500 images, j'en retiens 30 % pour l'empilement AS!2.

Posté

Les experts ont parlé, rien à ajouter si ce n'est que ton anim me troue le ... Bravo donc!

Un conseil ? suis les conseils de Ricounet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.