Aller au contenu

Filetage porte oculaire meade LX 90

tutu56

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous !

J'ai une petite question , pouriez vous m'aider.

Je viens d'aquérir un tube de LX 90 ;comme tout le monde sait , l'arriere du tube dispose d'un filetage spécial destiné à accueillir un porte oculaire.

J'ai acheté également un renvoie d'angle se vissant à l'arrière des schmidt-cassegrain donc en qq sorte un porte oculaire/renvoie d'angle pour ce genre de télescope.

Je rencontre le pb suivant : le pas de vis du renvoie d'angle ne correspond pas à celui de l'arriere du telescope.Celui du LX 90 est un peu plus gros en diamètre et surtout le pas de vis est plus long.

Je pense qu'il y a une astuce pour assembler les deux (bague intermédiare etc...); pouriez vous m'éclairer pour résoudre ce problème.Il doit y avoir une bague d'adaptation et auquel cas ou puis je la trouver (reference).

Merci d'avance!

Posté

Je connais assez peu les SC.

Lorsque tu as un renvoie d'angle qui se visse sur un SC , normalement tu n'as besoin de rien d'autre pour le visser au cul du telescope? non?

Si tel est le cas , il manque qq chose ....

vla une photo de mon renvoi d'angle (j'en suis content d'ailleur)

Diag2_SCT_02.jpg

Posté

Je n'ai pas de SC, mais je n'ai jamais vu qu'il fallait une bague d'adapatation... et je vois les copains visser là-dessus des accessoires sans bague d'adaptation! Ceci dit, le pas est américain. Ton renvoi est-il prévu pour??

GG:)

Posté

ben oui! il est vendu pour!Le pas des schmidt cassegrain et de certains intes sont standardisés.J'ai posé une question au vendeur , on verra bien ce qu'il me repond.

Enfin normalement il est prévu pour... (schmidt-cassegrain et maksutov);)

Je pense que c'est une bricole mais çà m'embete quand meme.

Posté

Uppsss.......

Fausse alerte!....

J'avais oublié un élément de mon renvoie d'angle........donc çà marche finalement .Suis un peu à coté de mes pompes ce soir.

Encore merci , et désolé..:eek:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.