Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme je me pose des questions sur l'achat d'une CCD, j'ai emprunté celle de mon club : Une SBIG ST8300 couleur.

J'utilise CCDopts pour l'acquisition.

Mon problème c'est que les bruts (RAW) sont en N&B. Je n'ai pas trouvé la méthode simple pour les passer en couleur, sauf à le faire 1 par 1 et en enregistrant le résultat en TIF.

Connaissez vous des tutoriels pour l'acquisition des RAW couleurs ?

Merci pour votre aide.

Fred

Posté (modifié)

dans DSS, il y a juste une case à cocher dans l'onglet "fits" dela fenètre des paramètres raw/fits, pour lui dire de considérer les fits comme des images couleurs.

Dans maxim DL, idem, mais je ne sais plus où...

après il faudra trouver la bonne combinaison pour la matrice de bayer : 4 possibilités à essayer. Il faut en choisir une, faire la balance des blancs et voir si les couleurs sont bonnes ou pas. Si pas bon, on voit en plus un quadrillage en général.

Modifié par olivdeso
Posté

Je pensais trouver une solution dans CCDopts, mais effectivement avec DSS ça le fait très bien.

Merci pour l'info !

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.