Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Après quelques années passées avec une EQ6 + 127/950 + 5dmk2, j'ai décidé l'année dernière de changer de setup pour faire de la photo sérieusement.

Je suis donc parti sur une EQ8 avec un ASA 10N et une Moravian G2-8300.

Ce soir, mise en station finale aux petits oignons avec EQAlign, et c'est parti !

JB ;)

asa-install-1.jpg

asa-install-2.jpg

asa-install-3.jpg

Posté

C'est joli joli :)

J'espére que tu viendras poster tes productions dans la rubrique photos pour que l'on puisse voir de quoi ce setup est capable.

Un truc qui me chiffonne : les murs de l'abri en "dur", en maçonnerie. J'ai quelques craintes sur la qualité du seeing compte tenu des mouvements de convections dés la nuit tombée. C'est le seeing qui fait le piqué de l'image, donc à voir avec l'usage comme diraient d'autres.

Bonne continuation

Christian

Posté

Je ne m'inquiète pas trop à ce sujet, pour plusieurs raisons :

• Je suis dans le Jura, donc pas de températures extrêmes

• Le seeing "de base" est déjà très bon d'origine

• L'observatoire est en partie "enterré", donc les murs ont une surface extérieure pas mal en contact avec le sol, ce qui refroidit assez vite le soir.

Mais pas de souci, je viendrai vous montrer tout ça, quand j'aurai un peu progressé dans le post-traitement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.