Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Pour cette opposition de Mars nous avons eu le droit à une très belle soirée sur la région parisienne avec un seeing de 4/5. Le résultat est pour mon petit Mak 180 SW à la hauteur de la soirée, c'est à dire très bon à mon sens. La plus belle depuis que je la shoot. Même la couleur me parait bonne contrairement à mes difficultés sur ce sujet.

Voici donc la belle prise vers 01 Heures 16

Traitement avec AS2 et registax en drizzle x1.5

5000 images gardées sur 9600

19520-1397066290.jpg

Philippe

Posté

Très belle image, la couleur est très douce, et beaucoup de détails....

Je crois que sur tout le bassin parisien au sens large le ciel était très stable et transparent (je suis à Tours...!)

Qu'apporte le drizzle x1,5..., je n'ai jamais utilisé cette fonction...?

JL

Posté
Très belle image, la couleur est très douce, et beaucoup de détails....

Je crois que sur tout le bassin parisien au sens large le ciel était très stable et transparent (je suis à Tours...!)

Qu'apporte le drizzle x1,5..., je n'ai jamais utilisé cette fonction...?

JL

Merci Jean louis

La fonction drizzle agrandi l'image.

Posté
Belle capture !

Juste un petit dédoublement du limbe et une dominance verte sinon il y a du détail ;)

Nico

Merci

Oui; Les couleurs c'est pas mon truc.

Posté

Bravo Phil. joli shoot. Bon là, je ne suis pas d'accord : citation "Je crois que sur tout le bassin parisien au sens large le ciel était très stable et transparent (je suis à Tours...!)" La stabilité ne dure pas longtemps quand à la transparence... Dans un ciel pollué comme le notre, c'est exceptionnel d'avoir un ciel limpide.

Posté
Bravo Phil. joli shoot. Bon là, je ne suis pas d'accord : citation "Je crois que sur tout le bassin parisien au sens large le ciel était très stable et transparent (je suis à Tours...!)" La stabilité ne dure pas longtemps quand à la transparence... Dans un ciel pollué comme le notre, c'est exceptionnel d'avoir un ciel limpide.

Merci william

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.