Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Voici l'une des plus belles galaxies du CP, une spirale vue exactement par la tranche située dans Coma Berénice. C'est un objet incontournable pour les galaxiens, sa taille importante est accessible aux moyennes ou petites focales.

Voici une version C9 à sa pleine focale avec un échantillonnage de 0.58" par pixel. La résolution permet de sortir une bande de poussière correcte sous un seeing de 2.0 à 2.2" d'arc et une pose totale de 120 mn à F10 à l'aide de la ST10XME; Les acquisitions d'origines datent de 2012, j'y suis revenu pour optimiser le postraitement sous PS CS2.

La taille est de 1920 pix de coté soit 85% de l'image full obtenue avec le Kaf3200 en bin1.

Bon, ça reste quand même du C9 Chinois.

n4565_c9.jpg

A la prochaine :)

Christian

Posté

Bravo Christian ton image magnifique. Cela me donne envie de retourner la voir celle-là. Merci pour cette belle image.

Posté (modifié)

Encore une image magnifique.....

Merci Christian

Je me la note pour la nouvelle lune de mai.....;)

Modifié par lamontoie
Ajout
Posté

Ah oui superbe image. Une belle galaxie de profil, remarquable effectivement.

Avec les objets du catalogue de Messier on que les objets sont assez accessibles, le catalogue NGC il faut chercher..

Posté

Pas mal pas mal ! :be: Les détails dans la bande d'absorption sont splendide.

C'est aussi une belle cible en visuel en cette saison.

Posté

Bonsoir

C'est vrai que cette galaxie se prête bien aux faibles échantillonnages. Disposée en diagonale elle passe bien à 2.4 metres de focale sur le Kaf3200.

C'est vraiment amusant d'imager le CP dans ces conditions :)

Christian

Posté

salut grand maitre de l'imagerie,

toujours aussi splendide !!! un vrai régal pour les yeux, couleur finesse et fdc très profond que demander de plus

amicalement

guillaume

Posté

Bonjour et merci d'avoir apprécié ce gros plan :)

Ce post du CP est un peu perdu parmi les belles images de Mars qui font notre plaisir depuis quelques jours :rolleyes:

Christian

Posté

Nan !!! Vous vous trompez tous, il nous a mis une image de Hubble :D

MAGNIFIQUE :wub::wub:

Je crois que c'est la + belle que j'ai jamais vue, vraiment BRAVO christian !!

Pour du travail d'amateur, chapeau bas l'artiste ;)

Christian.

Posté

Salut Christian

Toujours à la limite de résolution avec ton tube chinois, belle performance.

Mon seul regret sur tes images en général est le manque de couleur au niveau des étoiles et des objets. Pour exemple cette galaxie a une teinte jaunatre sur cette image, alors que le bulbe devrait être neutre et les extensions avec une teinte plutôt bleue... juste pour ouvrir le débat ;)

je suis un adepte convaincu des images LRGB saturées en couleurs:cool:

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.