Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

De la soirée du 06 tout est parti à la poubelle sauf ces deux cratères.

Pour parer la turbulence j'ai encore une fois empiler 2 filtres IR, c'était plus net que le précédent fait avec un seul.

Les infos sont en bas de la photo.

Bonne nuit.

Luc;)

2382-1397069290.jpg

Posté

Bravo Luc, c'est très fin, cette technique passe très très bien mais certainement uniquement sur les puits à lumière.

Posté

Cela m'a donné l'occasion de trouver ton post de construction de la " bête ".

Je viens d'y passer un bon moment, j'y retournerai.....

Un magnifique boulot.......impressionnant......:god2:

Bonne soirée,

Posté

Salut Luc,

Je rejoins les copains, c'est très propre, et tu as une foule de détails :wub: c'est sympa de mettre les diamètres + profondeur, on se rend beaucoup plus compte des proportions.

Amicalement,

Orel

Posté

Salut Luc !

Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait autant de rima dans Atlas et selon mes cartes de la Nasa il n'en manque pas une ! ;)

Hier au soir au dessus de la capitale des gaules un vent frais est venu tout gâcher :cry: ce qui a provoqué une turbu d'enfer ... Dommage car je voulais essayer de capter un petit dôme isolé juste à l'Ouest du cratère Kies :confused:

Posté
Salut Luc !

Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait autant de rima dans Atlas et selon mes cartes de la Nasa il n'en manque pas une ! ;)

Hier au soir au dessus de la capitale des gaules un vent frais est venu tout gâcher :cry: ce qui a provoqué une turbu d'enfer ... Dommage car je voulais essayer de capter un petit dôme isolé juste à l'Ouest du cratère Kies :confused:

Bonjour

Je confirme une turbulence d'enfer sur le Vaucluse j'en profite pour faire des tests et améliorer tout doucement le 625 mm. J'ai jeté tous mes films sans regret. Hier je me suis un peu occupé à régler l'astatique. J'ai aussi vérifié sur Jupiter que la collimation par le laser barlow était inratable par rapport au simple laser.

Pour ces deux cratères je pense pouvoir faire mieux mais il faut des conditions meilleures c'est la seule image sur un gros paquet de Go que j'ai gardée.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.