Aller au contenu

Mars


gassl

Messages recommandés

Bonjour,

 

La météo est avec nous pour cette opposition martienne. Il devient difficile de résister à sortir le matériel malgré le rythme de la semaine. Mardi les détails ont été nombreux sur le disque de 15’’ et pas trop perturbé par les turbulences me permettant de grossir à 550x et même 660x avant l’arrivée de la buée. J’ai par contre toujours des difficultés à placer ces nombreux détails avec précision et avec un rendu convenable.

 

Laurent

 

22063-1397075207.jpg

22063-1397075242.jpg

22063-1397075275.jpg

 

 

En complément et après une très belle soirée publique autour de l'éclipse de lune qui ne se sera dévoilée finalement que sporadiquement avec de superbe couleurs tout de même, voici mon dernier dessin de Mars. L'éclipse terminé le ciel c'est totalement dégagé avec de rares conditions de stabilités nous permettant de profiter d'un véritable festival planétaire. Jupiter Mars et Saturne ont ravis le publique qui une fois rassasié a laissé la place aux crayons.

 

22063-1397611070.jpg

Modifié par gassl
observation du 15/04/2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant ton rendu tout en douceur, presque voluptueux. C'est vrai que les détails restent difficiles à choper, mais c'est ce qui est bon : voir les formations principales, puis s'abîmer progressivement dans les détails, de plus en plus fournis, à l'intérieur d'icelles... Vraiment chouette planète à observer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très sympa. Tu as raison c'est à chaque fois un réel plaisir d'arriver à choper des détails de plus en plus fin, quand la nature veut bien nous laisser y accéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série que ces Mars !

 

Tes remarques sont justes, qu'il est assez difficile de reporter sur une feuille les détails perçus sur ce confetti orange. Mais cette planète est passionnante à dessiner, même si l'exercice est difficile.

 

Bravo, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 3, c’est très sympa et encourageant. Je rajoute sur le poste la dernière Mars d’hier soir réalisé à la suite de l’éclipse de lune avec de très belles conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collection s'étoffe joliment :)

Et c'est pas fini, non ?

 

Fred.

Merci Fred, et le gain à l'oculaire est indéniable en peu de temps. Oui la progression continue et apporte son lot de plaisir à chaque fois. Vivement la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.