Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous étant nouveau sur le forum je passe donc tout naturellement par la case présentation. :)

Je m'appelle Geofray, j'ai 30 ans et je suis de l'Oise.

J'ai toujours étais (comme toutes les personnes présentes ici) complètement fasciné, absorbé, ébahi, bref... passionné par l'astronomie.

Je possédais un 130/900 sur une Eq/2 lorsque j'étais gamin, je m'en étais malheureusement séparé à l'âge de 18 ans.

Depuis je n'ai plus retouché à du matériel, voila plusieurs années que je songe à réinvestir mais sans franchir le pas.

Mais cette fois c'est décidé je me relance, je compte d'ici la fin de l'année faire l’acquisition d'un nouveau télescope.

Je pense partir sur un Dobson 250/1200 qui devrait permettre à mes p'tits yeux de s'en prendre plein la vue :be: Je n'ai pas besoin d'une monture motorisé à tout prix ne désirant pas faire d'astrophotographie, je préfère me concentré sur l'achat d'un diamètre plutôt satisfaisant.

J'ai déjà et je ne doute pas trouver des mines d'infos et conseils utiles prodigués par la communauté de passionnés présents sur le forum.

Je vous dis donc à très vite.

Si vous avez des questions, suggestions ou n'importe quoi d'autre n'hésitez pas :)

Modifié par Jojoz
Posté

j'ai envie de dire "bienvenu"!

je suis exactement dans la même situation que toi, sauf que moi j'ai conservé mon petit 114/900 et que donc je vais commencer par là avant de partir potentiellement sur un doson 12'' :)

Bon courage!

Posté

Bonjour et bienvenu :)!,

Avec un 250, on fait un sacré bond par rapport à un 130 :pou:

Si possible, assiste à une soirée d'observation en club ou en association: c'est un bon moyen pour comparer, se faire une idée, manipuler ...

Invité Wolfan
Posté

Bonjour et bienvenu sur notre forum....je vois, je vois tu peux trouver quelques ouvrages dans les bibliothèques, ou sur nous pour te rafraichir la mémoire sur l'utilisation de ses instruments.

Amuse toi bien avec ton 250mm, cela te rappellera probablement des souvenirs quand tu regardera dedans !

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Merci à tous pour votre accueil!

@Langdon Tu as de la chanse d'avoir conservé ton 114/900 cela fait pas mal de temps que je regrette de mettre séparé du miens il y a longtemps... :(

@Starac merci à toi, j'avoue je fais un sacré bond les Dob me taquine depuis quelque temps je craque!! ^^ Il faut que je me renseigne sur les activités existantes dans mon département car effectivement, cela m'intéresse beaucoup!

@Wolfan merci également pour ton accueil je vais aller faire un saut à la dite bibliothèque, quand aux souvenirs ils sont encore bien présent vous êtes bien placé pour savoir qu'une fois qu'on à mis l’œil dans un oculaire c'est gravé en nous pour toujours! :)

Posté
Bienvenue Geofray :)

Bel instrument le 250/1200!

Salut lilimag, merci pour l'accueil, effectivement c'est déjà une belle bête! :)

Merci Rigel!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.