Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, ça bouge beaucoup en ce moment pour Saturne, si basse, si basse et si faible. On fait ce qu'on peut, avant qu'elle soit impossible à capturer et c'est pour bientôt.

C14 - IDS - ADC (obligatoire évidemment) IR CUT Astronomik.

Granuleuse car très faible... La transparence n'était pas excellente !

saturneLbmp670_zps28a0e0d0.png~original

Une autre moins nette, cependant on voit mieux le vortex !

Sur celle-ci, il y a du avoir une poussière qui se baladait, on remarque une ombre sur le globe.

redsaturne736bmpautre_zps71484d18.png~original

Posté

C'est bien courageux d'imager Saturne même avec l'ADC en étant perché au 15eme étage !

Effectivement dans l'ombre projetée sur les anneaux il y a comme un petit bosse :?:

c'est étonnant car le stackage arrive généralement à éliminer ce genre de poussière ... sauf si on a un suivi hyper précis digne de faire du CP.

Là effectivement une poussière sur le capteur restera forcement au même emplacement sur l'image de la planète et les logiciels de stacking vont ensuite considérer cette poussière comme un détail faisant partie intégrante de l'objet capturé.

Posté

Belles images quand même, surtout la première, et traitées douces. Pas facile en ce moment, car basse et dans un ciel turbulent et pas assez transparent sur Paris.

Posté

Salut Will,

Une belle Saturne qui restera difficile pendant encore de nombreuses années.

La couleur est un sacré défi cette année mais le n&b lui va très bien.

Bien joué ;)

Posté

Phanou47 : Merci, non pas de couleur, j'ai bien essayé mais là, les couches RVB sont beaucoup trop faibles, ne parlons pas de la bleue !

jld37 : Merci JL, même avec l'ADC, la planète est extrêmement absorbée, difficile de faire une très belle image dans ces conditions, il faut aller beaucoup plus bas...

c comme ça : Et ben oui justement, j'essaie de garder quand même la planète au milieu du capteur, c'est plus facile a traiter après, surtout avec R6 (je sais qu'il y PIPP pour cela, mais il faut quand même garder des bords autour)

Tromat : Merci, 'est pas bien grave, ce ne sont pas les Saturnes de l'année !

nicoairbus : Merci !

Eric : Là, c'est clairement le manque de transparence qui m'a pénalisé, les poses étaient vraiment trop longues, le manque de lumière m'a également empêché de faire une bonne MAP.

Merci Phil ! Je dirais impossible a capturer, C. PELLIER dit qu'il devient inutile d'essayer quand elle se présente à 20° !

Merci Luc, est dire que cette nuit je n'ai dormi que 2h avant d'aller au boulot ! Bon, grand compensation, Mars est d'un autre niveau... A suivre...

Posté

Merci Luc, est dire que cette nuit je n'ai dormi que 2h avant d'aller au boulot ! Bon, grand compensation, Mars est d'un autre niveau... A suivre...

On attend alors des captures de Mars.

Au moins, elle ne souffre pas d'un manque luminosité. ;)

Posté

Merci Lucien !

Merci Orel, j'irais bien du côté de la vèze, il y avait un super coin pour le planétaire, j'ai fait une année, ma meilleure Saturne argentique !

Oui Phil, de ce côté on est pas ennuyé !

Posté

Alors là je dis bravo en applaudissant des deux mains. La première est magnifique. Je l'ai shooté le 8 en tout début de nuit très basse. mon résultat n'est vraiment pas bon et je pense que cette année et les années à venir ne permettrons plus d'avoir de belles images. Donc il faut en profiter.

Philippe

Posté
Alors là je dis bravo en applaudissant des deux mains. La première est magnifique. Je l'ai shooté le 8 en tout début de nuit très basse. mon résultat n'est vraiment pas bon et je pense que cette année et les années à venir ne permettrons plus d'avoir de belles images. Donc il faut en profiter.

Philippe

Merci ! Là, il n'y a pas de secret, il faut du diamètre pour avoir suffisamment de lumière !

Posté

Tu repasses parfois dans le coin? Sinon pas de soucis pour se faire une soirée astro :-) surtout que j'image du côté de la veze plus au sud du côté de larnod

Posté
Tu repasses parfois dans le coin? Sinon pas de soucis pour se faire une soirée astro :-) surtout que j'image du côté de la veze plus au sud du côté de larnod

Assez rarement, juste pour voir la famille et je ne viens pas avec mon matos pour le temps passé. Par contre rien ne m'empêche de venir te faire un petit coucou !:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.