Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Amis de la science,publique averti bonjour§

je vous remercie tous de l’intérêt que vous porter à la question que je pose.

Pour faire avancer le débat et éclairer ceux qui le souhaite aujourd'hui je vous propose 5 feuilles de calculs en pièces jointes, dans lesquels vous trouverez deux démonstrations

1) 1 premier calcul établi l'expression de (g moyen) dans le cas d'une seule masse m qui se déplace sur l'équateur(ce résultat est FONDAMENTAL)

2) un deuxième calcul nous donne (à partir des résultats précédent )l'expression de (g moyen) dans le cas d'un système constitué de 2 masses m et m'

REMARQUES

Cette deuxième expression de (g moyen) figure au beau milieu d'un brevet accordé par l'INPI , ont-ils eu tord ?

J'attends vos réponses !!

5aa583113d10b_image(1).thumb.jpg.585171e8dc3df50bc28b9eef64875553.jpg

5aa583114b213_image(2).thumb.jpg.944e6dc36fc1e68f4f2339aab174685b.jpg

5aa5831159119_image(3).thumb.jpg.c48c6f352475a073e27dfe0ba5f76448.jpg

5aa5831165582_image(5).thumb.jpg.4548c79a0db7de4b457c2e8520544861.jpg

image.thumb.jpg.71b425e886855de93e4eb9f4a063fbf9.jpg

Posté

Salut,

Juste 2 remarques en passant, sans méchanceté :

- l'INPI protège les droits, en aucun cas elle n'est caution de quelque démarche scientifique, quelle qu'elle soit.

- Si ton truc marche et que tu es convaincu, où sont tes protos ?

Je ne suis pas obtus mais j'aime bien des preuves solides, pas des calculs sans fin dont je ne pige rien.

@+

Posté (modifié)

Page 2, je tilte...

La somme des forces = Masse . Accélération (dans un R galliléen) n'est pas tout à fait exacte. La somme des forces est égale à la variation de quantité de mouvement de son centre d'intertie par rapport au temps. Le système doit être isolé. Dans le cas d'un système isolé (soumis à aucune action extérieure) et avec une masse constante (ça n'est pas le cas d'une fusée par exemple), dp/dt devient effectivement m.a .

Je ne suis pas allé plus loin car je ne comprends pas la problématique ni l'objectif à atteindre.

Par exemple, ce dont je parle au dessus, je ne sais pas si c'est applicable. De quoi parle t on ? Est ce un système isolé ? De masse constante ? De quelles forces parle t on ?

Il est nécessaire, je crois, de préciser pas mal de choses avant de se lancer dans ces calculs.

Sinon, on se trouve avec des trucs du genre:

Soit X = 1 + 1 + .... + 1 (x dois). On suppose X<>0 - Ex: 4 = 1 + 1 +1 + 1

on multiplie par X

X² = X + X + ... + X (X fois) - Ex: 16 = 4 + 4 + 4 + 4

On dérive par rapport à X

2 X = 1 + 1 + ... . + 1 (X fois)

ou

2 X = X

X étant différent de zéro, on divise par X

2 = 1

Modifié par Gontran
Posté
Cette deuxième expression de (g moyen) figure au beau milieu d'un brevet accordé par l'INPI , ont-ils eu tord ?

C'est l'INPI ta caution scientifique ?

:D

(pour le reste j'y pige pas assez, mais croire qu'on a raison car l'INPI accepte un brevet faut pas m'en vouloir mais les connaissant un peu, ça me fait franchement marrer...)

Posté

Je vais mettre une bière au frais, préparer des pistaches salées, des oeufs de caille tièdes, vous pourrez reprendre à l'heure de l'apéro, je sens que ça va être bien...

Posté
Et puis parler d'énergie noire et raisoner en newtonien... y'a comme un problème...

Ah ah ah :D

Rien à voir vous allez me dire et vous aurez raison mais, sans savoir pourquoi :rolleyes:, ça me fait penser à un sketch sur la secte des "Guy" à l'époque où le compagnon d'Elie faisait rire... (bon ça c'était avant :confused:)

"o3HdFedjp3I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Ce sujet étant tout aussi obscur que la matière noire et sans autre explication qu'une succession de calculs alignés, il est fermé comme le précédent du même auteur. Nous invitons l'auteur à ne plus poster ce genre de message à moins d'y ajouter une explication cohérente

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.