Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à vous,

J'ai beaucoup de plaisir à vous présenter cette première Mars avec ma nouvelle caméra qhy5l color. Grâce aux différentes discussions sur le forum et surtout à ceux qui mettent les paramètres techniques j'ai pu dès la deuxième séance réussir cette image de la planète que j'ai prise la nuit dernière.

mars09042014-1.jpg

Télescope newton 254 f4.7 montage deux barlows x2

Caméra QHY5L II color avec FireCapture.

Focale 6050 mm

Diam 15,10" MC 41°

ROI=300x300

FPS (avg.)=34

Shutter=8.750ms

Gain=164

USBTraffic=27

Gamma=91 (off)

WRed=110

HighSpeed=on

WBlue=150

Contrast=80

HDR=off

Brightness=-11

WGreen=77

Capture d'images 4147 stack 2500

Je suis très satisfait de cette première image, il me reste d'autres avis à traiter, c'était une bonne nuit sans vraiment de turbulences.

Christian.

mars09042014-1.jpg.6f123171e803805dbcd6bb5c26794c6a.jpg

Modifié par criou
Posté

C'est un festival de belles images, tu peux être content.

La qualité est au rendez-vous.

Je comprend ton enthousiasme, une planète aussi discrète et tellement particulière.

Stéphane

Posté
C'est un festival de belles images, tu peux être content.

La qualité est au rendez-vous.

Je comprend ton enthousiasme, une planète aussi discrète et tellement particulière.

Stéphane

Merci à toi, je crois surtout que c'est le festival des merveilles de technologie que sont les nouvelles caméras:wub:. Quel changement avec les webcam :confused:

Bonne soirée, Christian.

Posté

Salut Christian,

Excellente image de Mars avec ta nouvelle caméra couleurs.

La différence se resserre entre les CCD monochrome et les CCD couleurs je trouve.

Elle mérite que tu la mettes dans ton post à sa taille d'origine :

attachment.php?attachmentid=25644&d=1397149112

Posté

Salut Criou,

une belle réussite cette image !

Par contre ta fréquence est très basse je trouve pour le roi de 300x300, tu devrais flirter avec les 11000 images en 2 minutes ( en .ser ) avec cette cam...

Peut-être une piste, ton usb traffic est à 27, chez moi il est à 80 je crois...

Il faut tout couper, internet, pare feu, antivirus, et tout programme inutile qui fonctionne en cache pendant les acquisitions.

Posté

Bonjour à vous tous et merci de vous être arrêté sur mon image :)

VLe, je pense bien que je peux gagner encore en vitesse. Je vais suivre ton conseil et couper tous process en arrière plan et mettre le curseur USBtrafic à fond vers la droite.

Mais mon ordi n'est pas un "foudre de guerre", c'est un portable Vaio Sony amd Athlon dual core à 2.2 Ghz et 4 Go ram.

L'enregistrement des images est correct puisque je n'ai pas de perte.

Encore merci à vous et à la prochaine image. christian.

Posté

Je crois que mon pc portable est encore plus vieux que le tiens ! :D ( acer avec XP pro )

Pour le USB traffic, pas à fond d'après les tuyaux que j'ai pu avoir, autour de 70-80 selon les cas.

Posté
Je crois que mon pc portable est encore plus vieux que le tiens ! :D ( acer avec XP pro )

Pour le USB traffic, pas à fond d'après les tuyaux que j'ai pu avoir, autour de 70-80 selon les cas.

Je viens de vérifier pour l'USBTraffic en ROI 300x300 j'ai 30 au maxi à droite toute !

En coupant les process en cours, internet, anti-virus j'obtiens 100 fps.

Si tu as une idée pour USBTrafic, je suis preneur ;)

christian.

Posté

Bonsoir,

là je suis intéressé car je viens de traiter "façon bourrin" avec Registax mes vidéos et j'utilise la même caméra une QHY5L II C .

Je suis en 320 X 240 a 6 ms d'expo pour un gain a 75% . Le logiciel EZ planétary m'indique 189 a 100 trames /sec entre l'USB et le HDD .

Je suis avec une Barlow TV X3 a +- 5m de focale sur un instrum de 180 mm de diamètre.

Je ne parviens pas a faire sortir les nuages blanc de l’atmosphère (ni la calotte polaire) au traitement , comment procédez vous ?

Une img de ce que j’obtiens :

mars_110.jpg

Posté
Bonsoir,

là je suis intéressé car je viens de traiter "façon bourrin" avec Registax mes vidéos et j'utilise la même caméra une QHY5L II C .

Je suis en 320 X 240 a 6 ms d'expo pour un gain a 75% . Le logiciel EZ planétary m'indique 189 a 100 trames /sec entre l'USB et le HDD .

Je suis avec une Barlow TV X3 a +- 5m de focale sur un instrum de 180 mm de diamètre.

Je ne parviens pas a faire sortir les nuages blanc de l’atmosphère (ni la calotte polaire) au traitement , comment procédez vous ?

Une img de ce que j’obtiens :

mars_110.jpg

a mon humble avis il te manque un peu de couche bleue ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.