Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon voici la première, là, la turbulence m'empêchait de faire un bonne MAP... Il faut savoir être patient et toujours jeter un petit oeil avant de plier le matériel ;)

mars637aparaitre_zpsf9d0f579.jpg~original

Posté

Salut wilexpel, la mise au point ne m'a pas l'air si mauvaise, il y a quand même du détail ! Par contre le traitement n'a pas bien aligné les images on dirait, ce qui donne ce flou.

Posté

Merci, la première partie de la nuit a été difficile, la planète était complètement déformée, ce qui a empêché à AS!2 un bon alignement créant un rebond important sur le limbe. Même un tri manuel n'y changerait rien, quasiment toutes les images sont de cette qualité.

Posté

Je ne sais pas comment AS!2 traite les images, mais je sais que Registax peut déformer les images pour qu'elles s'alignent mieux, tu aurais probablement un meilleur résultat si tu utilises un logiciel qui sait faire ça. Dans l'image finale on dirait qu'il n'y a que deux images assez nettes un peu décalées, peut-être qu'il n'a pas eu tant de mal que ça a les aligner, mais qu'il ne les a pas toutes alignées sur la même image de référence. C'est un bon cas d'étude pour comparer les différents logiciels de traitement planétaire en tout cas !

Posté

Vinvin, Registax gère beaucoup mien bien le multipoints, la comparaison entre les 2 logiciels donne AS!2 gagnant à chaque fois. Parfois R6 perd les pédales en créant des artéfacts en verre brisé !

Merci Jérem.

Posté

Salut Will,

Hâte de voir la suite. ;)

Cette capture souffre de la turbu bien présente qui comme tu le dis déforme le disque et provoque ce dédoublement au traitement, mais elle reste très agréable à regarder.

Allez, vite les autres. :)

Posté

Je vois que le C14 est plus sensible à la turbulence. Ces dernières nuits étaient pourtant plutôt bonnes sur la RP. En tout cas c'est une belle image.

Philippe

Posté

LGT150 : Merci, oui c'est bien cela, turbulence et écho sur toutes les couches sauf la bleue !

Philastro : Merci Phil. A la fin du mois, j'espère avoir du beau temps pour tester sur Toulouse...

Merci Alain !

Oui Philippe, beaucoup plus, c'est indéniable !

Posté

Saloperie de turbu !!! Il en a dans le ventre ton C14, ça se sent, car mis à part le fort rebond, elle est belle cette image ... Donc à refaire par bonnes conditions (mais les jours qui viennent semblent malheureusement mauvais au niveau du courant-jet)

Posté

Merci Alain et Eric. Y'a pas à dire, le C14 est très sensible à la turbulence, parfois on a l'impression que les images seront bonnes et le résultat est un peu décevant. Bon là, il y avait de la turbu à l'écran, ça gondolait bien dans tous les sens mais avec du détail, par contre visuellement à l'oculaire c'était un régal, de même que Saturne !

Posté

Belle image, dommage pour le rebond.

A mon avis c'est un peu de décollimation amplifié par la turbulence ou alors un tilt entre deux dioptres qui provoque ce rebond.

Pour s'en convaincre essaie la registration monopoint avec registax 5 (registration centrale).

Si le rebond reste, c'est à la capture, sinon c'est que c'est le traitement qui donne ça !

Vu la résolution, cela peut valoir le coup de faire l'essai !

Marc

Posté

Merci Marc ! J'ai ce rebond sur toute mes Mars, c'est pénible. Je vais essayer le monopoint avec R5...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.