Aller au contenu

Jupiter ... c'est pas fini !


patry

Messages recommandés

Que voulez vous, c'est ma planète préférée du coup à défaut de me tourner vers la petite boule rouge, c'est la grosse rayée qui m'attire !

 

Une seule série ce 09/04/2014, L, R,G,B et 23A (l'ordinateur a planté lors de la capture des dernière images ... il faut que je corrige le SER manuellement du coup).

 

0dcb61ca09d005a5cb3dcb941f25c42c.1824x0_q100_watermark.jpgJup_20140409_QHY5LII_193626_RGBbis.jpg

Edit : à droite une version avec moins de vert

 

Une L (non utilisée pour la couleur trop loin dans le temps)

attachment.php?attachmentid=25645&stc=1&d=1397163312

 

Les R,G,B pour faire la couleur. La G est encore une fois magnifique (meilleure que la R ?)

attachment.php?attachmentid=25646&stc=1&d=1397163312

attachment.php?attachmentid=25647&stc=1&d=1397163312

attachment.php?attachmentid=25648&stc=1&d=1397163312

 

Et puis ensuite il y a eu la lune ... post à suivre.

 

 

Marc

Jup_20140409_QHY5LII_193626_L_AS_f1600_g3_ap42_1.jpg.cb15c2fd8719906bb56fbab4fa83bb83.jpg

Jup_20140409_QHY5LII_193827_R_AS_f1200_g3_ap41_1.jpg.32efabdef0942b04d76ce122d50d3b65.jpg

Jup_20140409_QHY5LII_194044_G_AS_f1200_g3_ap41_1.jpg.1f4ea4ebeb6383c02b40d105ebda523a.jpg

Jup_20140409_QHY5LII_194231_B_AS_f1200_g3_ap41_1.jpg.1f1bbfa5fdea9adcb6ad342a1c62ce31.jpg

Modifié par patry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Jupiter et la lune ... du coup tu a déjà une bonne moitié à voir là !

Deux extrêmes, Jupiter un monde "vivant" car changeant et la lune belle dans sa désolation figée !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me disais que tu n'avais pas été super productif cette année mais tu reviens en force.

 

Ces Jupiter sont hors normes. Un tel niveau de détails. Pourquoi aussi tard?

 

Comment tu fais avec un C11 pour avoir des pastèques pareilles???? L'acquisition date de janvier ou février peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas commenter techniquement ta photo:elle est juste superbe.

 

Petite question:tu fais des films de combien d'images?Quand tu calcules l'image finale,tu utilises 1 seule fois chaque couche lrvb ou tu utilise une couche avec un coefficient multiplicateur?

 

Merci et bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me disais que tu n'avais pas été super productif cette année mais tu reviens en force.

 

Ces Jupiter sont hors normes. Un tel niveau de détails. Pourquoi aussi tard?

 

Comment tu fais avec un C11 pour avoir des pastèques pareilles???? L'acquisition date de janvier ou février peut-être?

 

La variation du diamètre de Jupiter en fonction de la position de la planète est finalement assez faible compte tenu du rapport des distances mises en cause.

Jupiter est à 780M km du soleil, c'est à dire 780-150=630M km à l'opposition, et 794M km en quadrature. C'est encore plus vrai pour Saturne qui n'évolue que de quelques secondes d'arc.

Mars, autrement plus près peut voir sa taille varier d'un facteur 3 d'une opposition à l'autre !

Pour être exact, la capture a eu lieu le 9/04/2014 en 19h36 (L) et 19h44 (23A).

 

 

Je ne sais pas commenter techniquement ta photo:elle est juste superbe.

 

Petite question:tu fais des films de combien d'images?Quand tu calcules l'image finale,tu utilises 1 seule fois chaque couche lrvb ou tu utilise une couche avec un coefficient multiplicateur?

 

Merci et bravo

 

 

J'ai un seul film par couche, traité simplement avec Autostakkert/Registax 6 => bmp.

Les 3 bmp sont ensuite réunis sous registax 5 (j'insiste sur le 5) pour composer une image couleur. Le différentiel de date semble gérable par registax sans devoir passer par Winjupos.

 

 

Salut Marc,

 

Très belle image de Juju en LRVB.

 

La capture avec le filtre rouge 23A est égalment bien détaillée.

 

Un début de soirée bien optimisé. ;)

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour de multiples raisons.

Bon à la base, c'est 5m60 de focale (C11 + barlow), sauf que de la barlow (courte, une Celestron apo) je n'utilise que le corps optique, puis une ou deux bague allonge, la roue à filtre, l'ADC (tout vissé en T2) puis un raccord T2/31,75mm pour y glisser la caméra.

Au bout du compte elle monte vite à x3 et plus. Associé à une caméra à petits photosites (3,75µm) bien sensibles, cela donne un échantillonnage autour de 0,15"/pixel.

Le C11 bien réglé encaisse encore bien même si je le reconnais l'image pourrait être plus petite (c'est albéric qui va être content :) :) ).

 

Exaxe> oui sur un autre écran j'ai aussi un peu trop de vert. Je pensais mon 23" IPS un peu mieux calé que cela finalement. Si je peux je ferais une correction ce week-end.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté une version avec moins de vert en première page.

 

 

Il reste encore des guerriers pour s'attaquer à Jupiter ! Et ça marche bien en tout cas, bien vu Marc. ;)

 

Albéric

 

Merci l'ami, mais tu sais je manque surtout de courage pour tenter d'imager les autres planètes du moment à des heures où l'appel de morphée est le plus fort !

Du coup je me contente (mais ça va je le supporte bien) de ma planète favorite.

 

slt marc,

 

Franchement tes jupiter m'ont toujours bluffé, je suis loin d'obtenir de tels détails avec le petite taille de la bête.

 

Moïse

 

37" de diamère c'est quand même plus du double de mars (15") alors que la première rétrécit et que la seconde est peu ou prou à son maximum pour cette saison !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est de grande qualité ta Jupiter!

 

Merci

 

Même pas eu besoin de mes lunettes :be:

 

Superbe !!!

 

Denis.

 

Moi j'ai mis les miennes pour le traitement !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.