Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

comme j'ai écris dans ma présentation,je suis tailleur d'engrenage et j'ai plusieurs fois eu l'occasion de travailler pour des astronomes amateurs.

L'un d'eux ma donner une commande Synscan complète pour l'installer sur mon projet de monture. Mon problème est que je n'y connais rien en électronique. Est ce qu'un membre pourrait me renseigner sur le type de moteurs et codeurs de qualités industrielles compatible avec la Synscan? Est-il possible de modifier les paramètres de la commandes concernant les rapports des différents axes?

J'aurais certainement d'autre questions dans l'avancée de mon projet,mes pour définir mes couronnes,j'ai,dans un premier plan,besoin des ces infos.

D'avance,merci beaucoup...

Posté

Le système Synscan est peu paramétrable à ma connaissance. Voir les possibilité d'EQMOD. (que je ne connais pas)

Dans ton cas, il faut que tu détermines la vitesse de rotation des moteurs en Pas/secondes. (tu trouveras toutes les infos ici)

A partir de là, tu peux te tailler une transmission sur mesure. Le but final étant que l'axe AD fasse un tour complet (qui correspond à une rotation de la terre) en 86164 secondes. Idéalement, il te faudra faire l'axe dec avec un rapport de réduction identique car, je ne pense pas que le synscan permette une différence à ce sujet.

Pour être plus précis, le synscan dont tu disposes équipait quelle monture??

Posté

Merci Benjamin.

La Synscan récupérée était sur EQ6. Je ne vois pas le lien pour déterminer la vitesse de rotation des moteurs. Sinon,connais tu un autre procédé de commande aussi complet ou mieux encore pour commander une monture artisanale?

Posté

il me semble que la couronne des eq6 comporte 180 dents ou 360 dents (à confirmer)

Avec Eqmod tu peux faire varier la vitesse des moteurs de 0 a L'infini

Posté (modifié)
Merci Benjamin.